Le Serveur d'administration reçoit les informations sur la structure du réseau (et sur les appareils qui en font partie) au cours des sondages réguliers des segments dans le Cloud à l'aide des outils de l'API d'AWS, de l'API d'Azure et de l'API de Google. Sur la base des informations obtenues, Kaspersky Security Center met à jour le contenu des dossiers Appareils non définis et Appareils administrés. Si vous avez configuré le déplacement automatique des appareils dans les groupes d'administration, les appareils détectés sont inclus dans les groupes d'administration.
Pour que le Serveur d'administration puisse sonder les segments dans le Cloud, vous devez posséder les privilèges correspondants fournis avec un rôle IAM ou le compte utilisateur IAM (dans AWS) ou avec l'ID de l'application et le mot de passe (dans Azure) ou avec un email client de Google, un identifiant de projet Google et une clé privée (dans Google Cloud).
Vous pouvez ajouter et supprimer des connexions, ainsi que configurer une programmation du sondage pour chaque segment dans le Cloud.