Les ordinateurs de bureau qui sont toujours en dehors du réseau principal (par exemple, les ordinateurs dans les succursales régionales de l'entreprise ; les kiosques, les distributeurs de billets et les terminaux installés dans différents points de vente ; les ordinateurs dans les bureaux à domicile des employés) ne peuvent pas être connectés directement au Serveur d'administration. Ils doivent être connectés au Serveur d'administration via une passerelle de connexion installée dans une zone démilitarisée (DMZ). Cette configuration est effectuée lors de l'installation de l'Agent d'administration sur ces ordinateurs.
Pour connecter des ordinateurs de bureau externes au Serveur d'administration, procédez comme suit :
Le paramètre Se connecter au Serveur d'administration au moyen d'une passerelle de connexion est incompatible avec le paramètre Utiliser l'Agent d'administration en tant que passerelle de connexion en DMZ. Vous ne pouvez pas activer ces deux paramètres en même temps.
Si la passerelle de connexion se trouve derrière une Traduction d'adresses réseau (NAT) et ne dispose pas de sa propre adresse publique, configurez une règle de passerelle NAT pour transférer les connexions de l'adresse publique à l'adresse interne de la passerelle de connexion.
Les ordinateurs de bureau externes sont connectés au Serveur d'administration.
Haut de page