Une passerelle de connexion est un Agent d'administration fonctionnant dans un mode spécial. Une passerelle de connexion accepte les connexions d'autres Agents d'administration et les achemine vers le Serveur d'administration par sa propre connexion avec le serveur. Contrairement à un Agent d'administration ordinaire, une passerelle de connexion attend les connexions du Serveur d'administration au lieu d'établir des connexions avec le Serveur d'administration.
Une passerelle de connexion peut recevoir les connexions de jusqu'à 10 000 appareils.
Vous avez deux options pour utiliser des passerelles de connexion :
Une passerelle de connexion ne modifie ni ne traite en aucune façon les données transmises des Agents d'administration au Serveur d'administration. De plus, elle n'écrit ces données dans aucun tampon et ne peut donc pas accepter les données d'un Agent d'administration et les transmettre ultérieurement au Serveur d'administration. Si l'Agent d'administration tente de se connecter au Serveur d'administration via la passerelle de connexion, mais que la passerelle de connexion ne peut pas se connecter au Serveur d'administration, l'Agent d'administration interprète cela comme si le Serveur d'administration était inaccessible. Toutes les données restent sur l'Agent d'administration (et non sur la passerelle de connexion).
Une passerelle de connexion ne peut pas se connecter au Serveur d'administration via une autre passerelle de connexion. Cela signifie que l'Agent d'administration ne peut pas être simultanément une passerelle de connexion et utiliser une passerelle de connexion pour se connecter au Serveur d'administration.
Toutes les passerelles de connexion sont incluses dans la liste des points de distribution dans les propriétés du Serveur d'administration.