Kaspersky Security Center Web Console présente une série de restrictions qui n'ont pas une incidence critique sur le fonctionnement de l'application :
Si la liste contient plus de 20 articles (dans ce cas, les articles sont affichés sur plusieurs pages) et que vous cochez la case Tout sélectionner, Web Console sélectionne uniquement les articles qui sont affichés sur la page en cours.
Dans l'Assistant Ajouter un Serveur d'administration secondaire, si vous indiquez un compte pour lequel la vérification en deux étapes est activée pour l'authentification sur le futur Serveur secondaire, l'Assistant se termine par une erreur. Pour résoudre ce problème, indiquez un compte pour lequel la vérification en deux étapes est désactivée ou créez la hiérarchie à partir du futur Serveur secondaire.
Lors de la connexion à Kaspersky Security Center Web Console, si vous utilisez l'authentification de domaine et spécifiez un Serveur d'administration virtuel auquel vous connecter, puis vous vous déconnectez, puis essayez de vous connecter au Serveur d'administration principal, Kaspersky Security Center Web Console se connecte au Serveur d'administration virtuel. Pour vous connecter au Serveur d'administration principal, rouvrez le navigateur.
Si vous indiquez les paramètres du serveur proxy dans les propriétés du Serveur d'administration, puis que vous activez l'option Ne pas utiliser de serveur proxy dans la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration, cette option est ignorée et la connexion est établie via le serveur proxy.
Si vous ouvrez Kaspersky Security Center Web Console dans différents navigateurs et que vous téléchargez le fichier de certificat du Serveur d'administration dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration, les fichiers téléchargés portent des noms différents.
Une erreur se produit lorsque vous essayez de restaurer un objet depuis le stockage SAUVEGARDE (OPÉRATIONS → STOCKAGES → SAUVEGARDE) ou d'envoyer l'objet à Kaspersky.
Un appareil administré doté de plusieurs cartes réseau envoie au Serveur d'administration des informations sur l'adresse MAC de la carte réseau qui n'est pas celle utilisée pour se connecter au Serveur d'administration.
Les paramètres verrouillés dans une stratégie parent de Kaspersky Endpoint Security for Linux sont hérités, mais pas verrouillés dans les stratégies enfants.
Après la mise à jour vers Kaspersky Security Center 14, si vous passez d'un Serveur d'administration primaire à un Serveur secondaire, puis si vous revenez sur le Serveur primaire et si vous essayez de revenir au Serveur secondaire, Kaspersky Security Center Web Console ne peut pas ouvrir le Serveur secondaire. Ce problème ne se reproduit que si le plug-in Web de Kaspersky Endpoint Security for Windows version 11.9 est installé.
Dans la Console d'administration basée sur MMC, lorsque vous créez une stratégie pour Kaspersky Industrial CyberSecurity for Linux Nodes 1.0, Kaspersky Security Center affiche un message d'erreur concernant la création d'un vidage de diagnostic. Néanmoins, la stratégie est créée avec succès.
Une catégorie d'applications que vous avez ajoutée à la fonction Contrôle des applications dans la stratégie de Kaspersky Endpoint Security for Linux peut être supprimée.
Dans un widget de diagramme circulaire sur le tableau de bord, la couleur du texte n'est pas changée en clair après avoir basculé le thème de la console en sombre.
Un état incorrect d'une tâche locale peut s'afficher dans la liste des tâches dans les propriétés de l'appareil.
Lors de l'ajout de plus de 200 exclusions à une règle du Contrôle évolutif des anomalies, un message d'erreur s'affiche à la place d'un message d'avertissement.
Dans la section Catégories d'applications, si la colonne Utilisé dans les stratégies s'affiche, elle ne peut pas être masquée.
Dans les paramètres de la tâche Modification du Serveur d'administration, certaines options sont mal placées.
Dans la stratégie de l'Agent d'administration, la section Calendrier de connexion présente un titre incorrect.
Le sondage rapide/complet du réseau Windows renvoie un résultat vide.
Si vous utilisez l'utilitaire sysrep.exe pour capturer l'image du système d'exploitation et ajouter les paramètres nécessaires, le système d'exploitation capturé est ensuite déployé sans ces paramètres.
Si vous installez Kaspersky Security Center Web Console avec le Gestionnaire des identités et des accès et changez ensuite le Serveur d'administration pour Kaspersky Security Center Web Console, le Gestionnaire des identités et des accès n'obtient pas les informations sur le nouveau Serveur d'administration.
Les boutons Restaurer et Envoyer à Kaspersky dans la section OPÉRATIONS → STOCKAGES → SAUVEGARDE ne fonctionnent pas.
Dans la section Certificats de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration, lors de l'ajout d'un certificat, par exemple un certificat de serveur Web, le bouton Fermer (« X ») masque le champ Type de certificat, et un bouton Afficher inutile s'affiche.
Le rechargement du service du Serveur d'administration sur un Serveur d'administration secondaire entraine la déconnexion entre Kaspersky Security Center Web Console et le Serveur d'administration primaire.
Les messages d'erreur des attaques Zip Slip et Zip Bomb présumées s'affichent en anglais uniquement.
La fenêtre des propriétés d'un rôle ne peut pas être ouverte à partir de la liste des rôles attribués à l'utilisateur.
Les notifications ne peuvent pas être triées par date.
Dans les propriétés des mises à jour Microsoft, dans la section Appareils, il est impossible d'effectuer une recherche par « État d'installation » ni par « Adresse IP ».
Le déploiement de Windows 10 version 2004 via Preboot Execution Environment (PXE) n'est pas pris en charge.
Les anciens filtres des sélections d'événements ne sont pas remplacés par de nouveaux filtres ; si vous voulez éviter cela, vous pouvez supprimer manuellement les anciens filtres.