Pour préparer des nœuds pour un cluster de basculement Kaspersky Security Center, procédez comme suit :
Assurez-vous que vous disposez de deux ordinateurs répondant aux exigences matérielles et logicielles. Ces ordinateurs agiront en tant que nœuds actifs et passifs du cluster de basculement.
Assurez-vous que le serveur de fichiers et les deux nœuds sont inclus dans le même domaine.
Exécutez une des actions suivantes :
Sur chacun des nœuds, configurez une carte réseau secondaire.
Une carte réseau secondaire peut être physique ou virtuelle. Si vous souhaitez utiliser une carte réseau physique, connectez-vous et configurez-la à l'aide des outils standard du système d'exploitation. Si vous souhaitez utiliser une carte réseau virtuelle, créez-la à l'aide d'un logiciel tiers.
Assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :
Les cartes réseau secondaires sont désactivées.
Vous pouvez créer les adaptateurs réseau secondaires à l'état désactivé ou les désactiver après leur création.
Les adaptateurs réseau secondaires sur les deux nœuds présentent la même adresse IP.
Utilisez un répartiteur de charge tiers. Par exemple, vous pouvez utiliser un serveur nginx. Dans ce cas, procédez comme suit :
Fournissez un ordinateur Linux dédié sur lequel un serveur nginx est installé.
Configurez le répartiteur de charge. Définissez le nœud actif comme serveur principal et le nœud passif comme serveur de sauvegarde.
Sur le serveur nginx, ouvrez tous les ports du Serveur d'administration : TCP 13000, UDP 13000, TCP 13291, TCP 13299 et TCP 17000.
Redémarrez les deux nœuds ainsi que le serveur de fichiers.
Mappez, à chacun des nœuds, les deux dossiers partagés que vous avez créés lors de l'étape de préparation du serveur de fichiers. Vous devez mapper les dossiers partagés en tant que disques réseau. Lors du mappage des dossiers, vous pouvez sélectionner n'importe quelle lettre de disque vacante. Pour accéder aux dossiers partagés, utilisez les informations d'identification du compte utilisateur que vous avez créé lors de l'étape 1 du scénario.
Les nœuds sont préparés. Pour déployer le cluster de basculement Kaspersky Security Center, suivez les instructions supplémentaires du scénario.