Propagation des paquets d'installation sur les Serveurs d'administration secondaires
Kaspersky Security Center permet de créer des paquets d'installation pour les applications de Kaspersky et d'applications tierces, ainsi que de diffuser les paquets d'installation sur les appareils clients et d'installer les applications à partir des paquets. Pour optimiser la charge sur le Serveur d'administration primaire, vous pouvez distribuer les paquets d'installation sur les Serveurs d'administration secondaires. Après cela, les Serveurs secondaires transmettent les paquets aux appareils clients, puis vous pouvez effectuer l'installation à distance des applications sur vos appareils clients.
Pour propager les paquets d'installation sur les Serveurs d'administration secondaires, procédez comme suit :
Assurez-vous que les Serveurs d'administration secondaires sont connectés au Serveur d'administration principal.
Dans le menu principal, accédez à APPAREILS → TÂCHES.
La liste des tâches s'affiche.
Cliquez sur le bouton Ajouter.
Ceci permet de lancer l'assistant de création d'une tâche. Suivez les étapes de l'assistant.
Sur la page Nouvelle tâche, sélectionnez Kaspersky Security Center dans la liste déroulante Application. Ensuite, dans la liste déroulante Type de tâche, sélectionnez Diffusion du paquet d'installation, puis indiquez le nom de la tâche.
Sélectionnez les appareils auxquels la tâche est affectée de l'une des manières suivantes :
Si vous souhaitez créer une tâche pour tous les Serveurs d'administration secondaires d'un groupe d'administration spécifique, sélectionnez ce groupe, puis créez une tâche de groupe pour lui.
Si vous souhaitez créer une tâche pour certains Serveurs d'administration secondaires, sélectionnez ces Serveurs, puis créez une tâche pour eux.
Sur la page Paquets d'installation distribués, sélectionnez les paquets d'installation à copier sur les Serveurs d'administration secondaires.
Spécifiez un compte pour exécuter la tâche Distribuer le paquet d'installation sous ce compte. Vous pouvez utiliser votre compte et conserver l'option Compte par défaut activée. Vous pouvez également indiquer que la tâche doit être exécutée sous un autre compte disposant des droits d'accès nécessaires. Pour ce faire, sélectionnez l'option Indiquer un compte, puis saisissez les informations d'identification de ce compte.
Sur la page Fin de la création de la tâche, vous pouvez activer l'option Ouvrir les détails de la tâche à la fin de la création pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la tâche et puis modifier les paramètres de la tâche par défaut. Sinon, vous pouvez configurer les paramètres de la tâche ultérieurement, à tout moment.
Cliquez sur le bouton Terminer.
La tâche créée pour la distribution des paquets d'installation sur les Serveurs d'administration secondaires s'affiche dans la liste des tâches.
Vous pouvez lancer la tâche manuellement ou attendez son lancement conformément à la planification que vous avez indiquée dans les paramètres de la tâche.
Une fois la tâche terminée, les paquets d'installation sélectionnés sont copiés sur les Serveurs d'administration secondaires indiqués.