Kaspersky Security Center vous permet de réagir opportunément à l'apparition des menaces des épidémies de virus. L'évaluation de l'épidémie de virus se réalise par le contrôle de l'activité de virus sur les appareils.
Vous pouvez configurer les règles d'évaluation de menaces virales et les actions à entreprendre dans le cas de leur apparition. Pour ce faire, la section Attaque de virus de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.
Vous pouvez spécifier la procédure de notification de l'événement Attaque de virus dans la section Configuration de l'événement de la fenêtre des propriétés Serveur d'administration, dans la fenêtre des propriétés de l'événement Attaque de virus.
L'événement Attaque de virus se forme quand l'événement Objet malveillant détecté survient dans le fonctionnement des applications de sécurité. Par conséquent, pour pouvoir identifier une épidémie de virus, les informations sur les événements Objet malveillant détecté doivent être enregistrées sur le Serveur d'administration.
Les paramètres d'enregistrement des informations sur l' événement Objet malveillant détecté sont définis dans les stratégies des applications de sécurité.
Sous le titre Objet malveillant détecté, les informations en provenance des appareils du Serveur d'administration principal sont prises en compte. Les informations depuis les Serveurs d'administration secondaires ne sont pas prises en compte. Pour chaque Serveur d'administration secondaire, les paramètres de l'événement Attaque de virus doivent être configurés individuellement.