Si vous avez sélectionné Utiliser le Serveur d'administration comme serveur WSUS dans la fenêtre Paramètres d'administration des mises à jour de l'Assistant de configuration initiale de l'application, la tâche de synchronisation de Windows Update est créée automatiquement. Il est possible de lancer la tâche dans le dossier Tâches. La fonctionnalité de mise à jour du logiciel Microsoft est disponible uniquement une fois que la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update s'est terminée avec succès.
Le nombre de mises à jour logicielles Microsoft peut dépasser 10 Go. Assurez-vous que la base de données du Serveur d'administration est capable de recevoir de tels volumes ; dans le cas contraire, la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update échouera. La base de données Microsoft SQL Express n'est pas prise en charge pour la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update.
La tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update télécharge uniquement les métadonnées à partir des serveurs Microsoft. Si le réseau n'utilise pas de serveur WSUS, chaque appareil client télécharge indépendamment les mises à jour Microsoft depuis des serveurs externes.
Pour créer la tâche de synchronisation des mises à jour Windows Update avec le Serveur d'administration, procédez comme suit :
L'Assistant crée la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update affichée dans le dossier dans Tâches.
L'Assistant de création de la tâche de récupération des données depuis le centre de mise à jour Windows démarre. Suivez les instructions de l'Assistant.
La tâche de synchronisation des mises à jour Windows Update peut être également créée dans le dossier Tâches, en cliquant sur Créer une tâche.
Microsoft supprime périodiquement des serveurs de l'entreprise les mises à jour obsolètes de manière à ce que le nombre de mises à jour actuelles soit toujours compris entre 200 000 et 300 000. Afin de réduire l'espace disque utilisé et la taille de la base de données, Kaspersky Security Center supprime les mises à jour obsolètes qui ne figurent plus sur les serveurs de mise à jour de Microsoft.
Pendant l'exécution de la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update, l'application reçoit la liste des mises à jour actuelles depuis le serveur de mises à jour de Microsoft. Kaspersky Security Center définit ensuite la liste des mises à jour obsolètes. Lors du lancement suivant de la tâche Recherche de vulnérabilités et de mises à jour requises, Kaspersky Security Center identifie toutes les mises à jour obsolètes et détermine leur délai de suppression. Lors du lancement suivant de la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update, les mises à jour identifiées 30 jours auparavant comme devant être supprimées sont effectivement supprimées. Kaspersky Security Center effectue également une analyse complémentaire pour la suppression des mises à jour identifiées plus de 180 jours auparavant comme devant être supprimées.
Au terme de l'exécution de la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update et de la suppression des mises à jour obsolètes, les codes de hachage des fichiers des mises à jour supprimées peuvent persister dans la base de données, au même titre que les fichiers correspondants dans les fichiers %AllUsersProfile%\Application Data\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\wusfiles (s'ils ont été préalablement téléchargés). Vous pouvez exécuter la tâche Maintenance du Serveur d'administration pour supprimer ces entrées obsolètes de la base de données, ainsi que les fichiers correspondants.