Pour créer un profil de configuration, vous pouvez utiliser Apple Configurator 2, disponible sur le site Internet d'Apple Inc. Apple Configurator 2 fonctionne uniquement sur les appareils exécutant macOS ; si vous ne disposez pas de tels appareils, vous pouvez utiliser l'application iPhone Configuration Utility avec la Console d'administration à la place. Cependant, Apple Inc. ne prend plus en charge l'application iPhone Configuration Utility.
Pour créer le profil de configuration avec l'application iPhone Configuration Utility et l'ajouter sur le Serveur MDM iOS, procédez comme suit :
La fenêtre des propriétés du Serveur des appareils mobiles s'ouvre.
La fenêtre Nouveau profil de configuration s'ouvre.
L'identificateur du profil de configuration doit être unique, la valeur de l'identificateur doit être définie au format Reverse-DNS, par exemple, com.companyname.identifier.
L'application iPhone Configuration Utility démarre alors si vous l'avez installée.
La description des paramètres du profil et les instructions de sa configuration sont décrites dans la documentation pour l'application iPhone Configuration Utility.
Après la configuration des paramètres du profil dans l'application iPhone Configuration Utility, un nouveau profil de configuration s'affiche dans la section Profils de configuration de la fenêtre des propriétés du Serveur MDM iOS.
Le bouton Modifier permet de modifier le profil de configuration.
Le bouton Importer permet de télécharger le profil de configuration dans l'application.
Le bouton Exporter le filtre permet d'enregistrer le profil de configuration dans un fichier.
Le profil que vous avez créé doit être installé sur les appareils MDM iOS.