S'il faut installer l'Agent d'administration sur des appareils sur lesquels il faut aussi installer (ou réinstaller) un système d'exploitation et d'autres logiciels, vous pouvez opter pour le mécanisme de prise d'image et de copie d'image du disque dur de l'appareil.
Pour effectuer un déploiement en capturant et en copiant un disque dur, procédez comme suit :
Pour prendre l'image du disque et l'installer, vous pouvez utiliser les outils dont dispose l'entreprise ou la fonction offerte par Kaspersky Security Center (avec la licence de Gestion des vulnérabilités et des correctifs).
Si vous utilisez des outils tiers pour manipuler les images de disque, il faut veiller lors du déploiement sur l'appareil au départ de l'image étalon à supprimer les informations qui permettent à Kaspersky Security Center d'identifier l'appareil administré. Dans le cas contraire, le Serveur d'administration ne sera pas en mesure d'établir la distinction entre les appareils créés à l'aide de la copie de la même image.
Ce problème est résolu automatiquement lors de la prise de l'image à l'aide des outils de Kaspersky Security Center.
Copie de l'image du disque dur à l'aide d'outils tiers
En cas d'utilisation d'outils tiers pour prendre l'image de l'appareil doté d'un Agent d'administration, il faut utiliser une des méthodes suivantes :
Si l'image du disque dur n'a pas été copiée correctement, vous pouvez résoudre ce problème.
Il existe une autre option de déploiement de l'Agent d'administration sur les nouveaux appareils en utilisant les images du système d'exploitation :
Cette option de déploiement offre une plus grande flexibilité : elle permet d'utiliser une image du système d'exploitation avec différentes versions d'installation de l'Agent d'administration et/ou de l'application de sécurité, y compris les règles de déplacement des appareils associées au paquet autonome. Le processus de déploiement se complique légèrement : vous devez garantir l'accès au dossier réseau contenant les paquets d'installation autonomes d'un appareil.