Les applications antivirus de Kaspersky installées sur les appareils clients peuvent placer les fichiers en quarantaine ou dans le dossier de sauvegarde lors de l'analyse des appareils.
La Quarantaine est un stockage spécial qui contient les fichiers probablement infectés par les virus ou irréparables lors de la découverte.
La Sauvegarde est conçue pour enregistrer les copies de sauvegarde des fichiers qui ont été supprimés ou modifiés lors de la désinfection.
Kaspersky Security Center forme une liste générale des fichiers placés en quarantaine ou dans le dossier de sauvegarde par les applications de Kaspersky sur les appareils clients. Les Agents d'administration des appareils clients transmettent les informations sur les fichiers en quarantaine et dans les dossiers de sauvegarde sur le Serveur d'administration. Via la Console d'administration vous pouvez consulter les propriétés des fichiers qui se trouvent dans les stockages sur les appareils, lancer l'analyse des logiciels malveillants de ces stockages et en supprimer les fichiers. Les icônes des états des fichiers sont décrites dans l'application.
L'utilisation de la quarantaine et de la sauvegarde est accessible à Kaspersky Anti-Virus for Windows Workstations et Kaspersky Anti-Virus for Windows Servers des versions 6.0 supérieures, et à Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows et versions supérieures.
Kaspersky Security Center ne copie pas les fichiers depuis les stockages sur le Serveur d'administration. Tous les fichiers sont placés dans les stockages des appareils. La restauration des fichiers s'exécute sur l'appareil où est installée l'application antivirus ayant placé le fichier dans le stockage.