Pour optimiser la sauvegarde et la restauration des données du Serveur d’administration afin de réduire les temps d’arrêt du Serveur d’administration, effectuez l'une des opérations suivantes :
Consultez l'article suivant pour plus de détails : Utilisation d'une capture du système de fichiers pour réduire la durée de la sauvegarde .
Exécutez l'invite de commande Windows en utilisant les droits d'administrateur, puis remplacez votre répertoire actuel par celui contenant l'utilitaire klscflag. L'utilitaire klsclag se trouve dans le dossier dans lequel le Serveur d'administration est installé. Chemin d'installation par défaut est <Disk>:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center.
KLSRV_BKP_FILES
: divise le fichier de base de données en plusieurs fichiers plus petits, de 2 à 32. Cette opération peut accélérer la sauvegarde et la restauration si les performances du SGBD sont limitées par le processeur.Exemple :
klscflag -fset -pv klserver -n KLSRV_BKP_FILES -t d -v 2
KLSRV_BKP_BACKUP_EXTRA_PARS
: spécifie les paramètres COMPRESSION
et MAXTRANSFERSIZE
. Cette opération peut accélérer la sauvegarde si les performances du SGBD sont limitées par l'entrée/sortie de fichiers.Exemple :
klscflag -fset -pv klserver -n KLSRV_BKP_BACKUP_EXTRA_PARS -t s -v "COMPRESSION, MAXTRANSFERSIZE = 4194304"
KLSRV_BKP_RESTORE_EXTRA_PARS
: spécifie le paramètre MAXTRANSFERSIZE
. Cette opération peut accélérer la restauration si les performances du SGBD sont limitées par l'entrée/sortie de fichiers.Exemple :
klscflag -fset -pv klserver -n KLSRV_BKP_RESTORE_EXTRA_PARS -t s -v "MAXTRANSFERSIZE = 4194304"
KLSRV_BKP_ONLINE_DB_BACKUP
: supprime les temps d'arrêt du Serveur d'administration pendant la sauvegarde. Disponible uniquement pour les SGBD suivants :KLSRV_BKP_ONLINE_DB_BACKUP
, le SGBD de SQL Server passe automatiquement au modèle de récupération complet.Exemple :
klscflag.exe -fset -pv klserver -n KLSRV_BKP_ONLINE_DB_BACKUP -t d -v 1