Le serveur proxy KSN est un service qui assure l'interaction entre l'infrastructure de Kaspersky Security Network et les appareils clients qui sont administrés par le Serveur d'administration.
Infrastructure de services cloud et offrant l'accès à la base opérationnelle de connaissance de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et du logiciel. L'utilisation des données de Kaspersky Security Network assure une vitesse de réaction plus élevée des applications de Kaspersky sur les menaces, augmente l'efficacité de fonctionnement de certains modules de protection, ainsi que diminue la possibilité des faux positifs.
L'utilisation du serveur proxy KSN fournit les possibilités suivantes :
Les appareils clients peuvent exécuter les demandes à KSN et transmettre dans KSN les informations même s'ils n'ont pas d'accès Internet direct.
Le serveur proxy KSN met en cache les données traitées en diminuant la charge sur le canal du réseau externe et en accélérant l'obtention des informations demandées par l'appareil client.
Dans la fenêtre de propriétés du Serveur d'administration, vous pouvez configurer les paramètres du serveur proxy KSN et consulter des statistiques sur son utilisation.
Pour consulter les statistiques du serveur proxy KSN, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le Serveur d'administration pour lequel vous devez afficher les statistiques de KSN.
Dans le menu contextuel Serveur d'administration, sélectionnez l'option Propriétés.
Dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration, sélectionnez la sous-section Statistiques du proxy KSN dans la section Proxy KSN.
Cette section affiche les statistiques réelles de fonctionnement du serveur proxy KSN (le nombre d'enregistrements dans le cache, de paquets traités dans le cache et de paquets reçus). De plus, si le Serveur d'administration est connecté à KSN, le message d'information correspondant s'affiche.
Si nécessaire, procédez comme suit :
Cliquez sur Actualiser pour mettre à jour les statistiques sur l'utilisation du serveur proxy KSN.
Cliquez sur le bouton Exporter dans un fichier pour exporter les statistiques dans un fichier au format CSV.
Cliquez sur le bouton Vérifier la connexion à KSN pour vérifier si le Serveur d'administration est actuellement connecté à KSN.
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.