Kaspersky Security Center permet de déployer sur les appareils du réseau de l'entreprise des images wim des versions de systèmes d'exploitation Windows® pour serveurs et postes de travail.
L'image du système d'exploitation qui convient au déploiement à l'aide des outils de Kaspersky Security Center peut être obtenue via les moyens suivants :
Importation du fichier install.wim inclus dans le paquet de distribution Windows.
Prise de l'image depuis l'appareil d'étalon.
Deux scénarios de déploiement de l'image du système d'exploitation sont pris en charge :
Le déploiement sur un appareil « propre », à savoir un appareil sans système d'exploitation.
Le déploiement sur un appareil sous un système d'exploitation Windows.
Utiliser l'Environnement de préinstallation Windows (Windows PE) pour capturer et déployer les images du système d'exploitation. Il faut ajouter à WinPE tous les pilotes indispensables au fonctionnement adéquat de tous les appareils. En règle générale, il faut ajouter les pilotes de la carte réseau et du contrôleur de stockage.
Pour pouvoir exécuter les scénarios de déploiement et de prise de l'image, les conditions suivantes doivent être remplies :
Kit d'installation automatisée Windows (WAIK) version 2.0 ou ultérieure, ou Windows ADK avec le module complémentaire Windows PE pour Windows ADK doit être installé sur le Serveur d'administration. Si vous prévoyez l'installation ou la prise d'images sur Windows XP, il faut installer WAIK.
Le réseau sur lequel se trouve l'appareil doit avoir un serveur DHCP.
Le dossier partagé du Serveur d'administration doit être accessible en lecture depuis le réseau dans lequel se trouve l'appareil. Si le dossier partagé se trouve sur un Serveur d'administration, l'accès est requis pour le compte utilisateur KlPxeUser (ce compte utilisateur est créé automatiquement à l'étape d'exécution du programme d'installation du Serveur d'administration). Si le dossier se trouve en dehors du Serveur d'administration, l'accès est requis pour tous.
Lors de la sélection de l'image du système d'exploitation à installer, l'administrateur doit indiquer clairement l'architecture du processeur de l'appareil : x86 ou x86-64.