Pour obtenir une description complète des paramètres dans cette section, veuillez consulter la documentation de Kaspersky Endpoint Security for Windows.
Dans la section Protection principale de la fenêtre des propriétés de la stratégie, nous vous recommandons de définir des paramètres supplémentaires dans les sous-sections Pare-feu et Protection contre les fichiers malicieux.
La sous-section Pare-feu contient les paramètres qui vous permettent de contrôler l'activité réseau des applications sur les appareils clients. Un appareil client utilise un réseau auquel l'un des états suivants est attribué : public, local ou de confiance. Selon l'état du réseau, Kaspersky Endpoint Security peut autoriser ou interdire l'activité réseau sur un appareil. Lorsque vous ajoutez un nouveau réseau à votre organisation, vous devez lui attribuer un état de réseau approprié. Par exemple, si l'appareil client est un ordinateur portable, nous recommandons que cet appareil utilise le réseau public ou de confiance, car l'ordinateur portable n'est pas toujours connecté au réseau local. Dans la sous-section Pare-feu, vous pouvez vérifier si vous avez correctement attribué des états aux réseaux utilisés dans votre organisation.
Pour vérifier la liste des réseaux, procédez comme suit :
La sous-section Protection contre les fichiers malicieux permet de désactiver l'analyse des disques réseau. L'analyse des disques réseau peut placer une charge importante sur les disques réseau. Il est préférable de réaliser l'analyse directement sur les serveurs de fichiers.
Pour désactiver l'analyse des disques réseau, procédez comme suit :