Si la copie de l'image du disque dur avec l'Agent d'administration installé a été réalisée sans tenir compte des règles de déploiement, une partie des appareils dans la Console d'administration peut s'afficher comme une icône d'appareil dont le nom change en permanence.
Adoptez une des méthodes suivantes pour résoudre ce problème :
Cette méthode est la plus sûre. Sur les appareils incorrectement copiés depuis l'image, il faut supprimer l'Agent d'administration à l'aide d'outils tiers, puis l'installer à nouveau. La suppression de l'Agent d'administration ne peut pas être exécutée à l'aide des outils de Kaspersky Security Center car pour le Serveur d'administration, il est impossible de discerner les appareils problématiques (ils correspondent tous à la même icône dans la Console d'administration).
Sur les appareils problématiques (tous ceux qui ont été copiés incorrectement depuis l'image), il faut lancer simultanément l'utilitaire klmover avec la clé « -dupfix » (klmover dupfix) situé dans le dossier d'installation de l'Agent d'administration à l'aide d'outils tiers. L'utilitaire ne peut être lancé à l'aide des outils de Kaspersky Security Center car pour le Serveur d'administration, il est impossible de discerner les appareils problématiques (ils correspondent tous à la même icône dans la Console d'administration).
Ensuite, il faut supprimer l'icône sur laquelle les appareils problématiques s'affichaient avant le lancement de l'utilitaire.
Cette méthode peut être utilisée uniquement si le Serveur d'administration et les Agents d'administration installés correspondent à la version 10 Service Pack 1 ou ultérieure.
Il faut durcir la règle de détection des Agents d'administration incorrectement copiés de telle sorte que la modification du nom NetBIOS de l'appareil entraîne la « réparation » automatique de ces agents d'administration (on suppose que les appareils copiés possèdent des noms NetBIOS différents).
Il faut importer le fichier reg ci-dessous dans le Registre de l'appareil doté du Serveur d'administration, puis relancer le Serveur d'administration.
REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab\Components\34\1093\1.0.0.0\ServerFlags] "KLSRV_CheckClones"=dword:00000003 |
REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\KasperskyLab\Components\34\1093\1.0.0.0\ServerFlags] "KLSRV_CheckClones"=dword:00000003 |