Vous pouvez modifier le Serveur d'administration, sous lequel les appareils clients se trouvent, par un autre Serveur à l'aide de la tâche Modification du Serveur d'administration. Une fois la tâche terminée, les appareils client sélectionnés seront placés sous l'administration du serveur d'administration que vous spécifiez. Vous pouvez basculer la gestion des appareils entre les Serveurs d'administration suivants :
Serveur d'administration principal et l'un de ses Serveurs d'administration virtuels
Deux Serveurs d'administration virtuels du même Serveur d'administration principal
Pour modifier le Serveur d'administration, sous lequel les appareils clients se trouvent, par un autre Serveur, procédez comme suit :
Dans le menu principal, accédez à Ressources (Appareils) → Tâches.
Cliquez sur Ajouter.
Ceci permet de lancer l'assistant de création d'une tâche. Parcourez les étapes de l'assistant à l'aide du bouton Suivant.
À l'étape Paramètres de nouvelle tâche, spécifiez les paramètres suivants :
Dans la liste déroulante Application, sélectionnez Kaspersky Security Center Cloud Console.
Dans le champ Type de tâche, sélectionnez Modification du Serveur d'administration.
Dans le champ Nom de la tâche, renseignez le nom de la tâche que vous créez.
Le nom de la tâche ne peut pas contenir plus de 100 symboles et contenir de symboles spéciaux ("*<>?\:|).
Sélectionnez les appareils auxquels les tâches seront affectées :
La tâche est affectée aux appareils qui appartiennent à un groupe d'administration. Vous pouvez renseigner un des groupes existants ou en créer un.
Par exemple, vous pourriez souhaiter utiliser cette option pour exécuter une tâche d'envoi de messages pour les utilisateurs si le message est particulier pour les appareils repris dans un groupe d'administration spécifique.
Si une tâche est attribuée à un groupe d'administration, l'onglet Sécurité ne s'affiche pas dans la fenêtre des propriétés de la tâche, car les tâches de groupe sont soumises aux paramètres de sécurité des groupes auxquels elles s'appliquent.
Vous pouvez définir les noms NetBIOS, les noms DNS, les adresses IP, ainsi que les plages d'adresses IP auxquels il convient d'affecter la tâche.
Vous pourriez utiliser cette option pour exécuter une tâche pour un sous-réseau défini. Par exemple, vous pourriez souhaiter installer une certaine application sur les appareils des comptables ou analyser des appareils dans un sous-réseau qui est probablement infecté.
La tâche est affectée aux appareils qui appartiennent à une sélection d'appareils. Vous pouvez définir une des sélections existantes.
Par exemple, vous pourriez souhaiter utiliser cette option pour exécuter une tâche sur des appareils dotés d'une version du système d'exploitation spécifique.
À l'étape Zone d' Zone de la tâche, indiquez un groupe d'administration, des appareils avec des adresses spécifiques ou une sélection d'appareils.
À l'étape suivante, confirmez que vous acceptez les conditions de modification du Serveur d'administration pour les appareils clients.
À l'étape suivante, sélectionnez le Serveur d'administration virtuel que vous souhaitez utiliser pour administrer les appareils sélectionnés.
À l’étape Sélection du compte utilisateur pour exécuter la tâche, spécifiez les paramètres du compte :
Remplissez les champs Compte utilisateur et Mot de passe pour définir les détails d'un compte à partir duquel la tâche est exécutée. Le compte doit disposer de droits suffisants pour cette tâche.
Mot de passe du compte utilisateur au nom duquel la tâche sera lancée.
Si sur la page Fin de la création de la tâche vous activez l'option Ouvrir les détails de la tâche à la fin de la création, vous pouvez modifier les paramètres de la tâche par défaut.
Si vous n'activez pas cette tâche, la tâche est créée selon les paramètres par défaut. Vous pourrez modifier ces paramètres par défaut plus tard, à tout moment.
Cliquez sur le bouton Terminer.
La tâche est créée et s'affiche dans la liste des tâches.
Cliquez sur le nom de la tâche créée pour ouvrir la fenêtre de propriétés de la tâche.
Après la fin de la tâche, les appareils clients, pour lesquels elle a été créée, passent sous l'administration du Serveur d'administration indiqué dans les paramètres de la tâche.