En cas de perte ou de vol de votre appareil mobile, vous pouvez verrouiller l'appareil et essayer de le géolocaliser. S'il est impossible de récupérer l'appareil, vous pouvez supprimer toutes les données de celui-ci. Vous pouvez administrer à distance l'appareil en envoyant des commandes à celui-ci depuis la Console d'administration.
L'administration à distance sur la Console d'administration d'un appareil perdu ou volé est prise en charge uniquement sur les appareils mobiles dotés de l’application. Si vous souhaitez protéger votre appareil, vous devez d'abord configurer la fonction Antivol de l'application. Pour que l'appareil mobile reçoive une commande, il doit être allumé et connecté à Internet. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'aide de l'application Kaspersky Online Help.
Pour envoyer une commande à l'appareil mobile :
Une fenêtre d'administration de l'appareil mobile s'ouvre.
Le statut et les résultats de l'exécution de la commande s'affichent dans la section Historique de l'antivol.
Vous pouvez envoyer les commandes suivantes à l'appareil mobile :
Cette commande verrouille le dispositif mobile et le localise à l'aide du GPS et du GSM. L'emplacement du dispositif mobile est affiché sur la carte dans la section des résultats. Les coordonnées de la position sont également envoyées à l'adresse courriel spécifiée dans les paramètres de votre compte. Vous pouvez également préciser le texte à afficher sur l'écran de l'appareil mobile verrouillé.
Cette commande verrouille l'appareil mobile et déclenche une alarme sonore sur celui-ci, même si l'appareil est en mode sourdine. Vous pouvez également préciser le texte à afficher sur l'écran de l'appareil mobile verrouillé.
Cette commande permet de verrouiller l'appareil mobile et de prendre une photo de la personne qui utilise actuellement votre appareil. Vous pouvez recevoir des photos furtives uniquement depuis les appareils mobiles dotés d'une caméra frontale. Cette commande ne peut pas être exécutée sur des appareils sans caméra frontale. Vous pouvez afficher les photos furtives reçues dans la section Résultats. Vous pouvez également préciser le texte à afficher sur l'écran de l'appareil mobile verrouillé.
Affichage des photos furtives reçues
La législation allemande n'autorise pas la prise de photo furtive. L'appareil sera seulement verrouillé.
Cette commande efface toutes les données stockées sur votre appareil mobile. L'appareil mobile est réinitialisé à ses paramètres d'usine.
Si vous envoyez la commande Suppression de toutes les données à un appareil mobile, l’application est également supprimée après l'exécution de la commande. L'appareil mobile ne pourra plus recevoir d'autres commandes à distance.