La fonctionnalité de l'application Kaspersky Security décrite ici est disponible uniquement si l'application est installée sur une machine virtuelle dotée d'un système d'exploitation pour poste de travail Windows ou pour serveur Windows.
Surveillance du réseau est l'outil destiné à afficher en temps réel dans l'interface locale de Light Agent for Windows les informations sur l'activité réseau de la machine virtuelle protégée.
Déployez le groupe Administration de la protection.
Ouvrez le menu contextuel de la ligne Pare-feu et choisissez l'option Surveillance du réseau.
La fenêtre Surveillance du réseau s'ouvre. Cette fenêtre affiche les informations sur l'activité réseau de la machine virtuelle protégée sur quatre onglets :
L'onglet Activité réseau affiche toutes les connexions réseau actives de la machine virtuelle protégée. Il affiche non seulement les connexions réseau ouvertes par la machine virtuelle protégée, mais aussi les connexions réseau entrantes.
L'onglet Ports ouverts reprend tous les ports réseau ouverts sur la machine virtuelle protégée.
L'onglet Trafic réseau affiche le volume du trafic réseau entrant et sortant entre la machine virtuelle protégée et les autres appareils du réseau auquel vous êtes connecté au moment présent.
L'onglet Ordinateurs bloqués affiche la liste des adresses IP dont l'activité réseau a été bloquée par le module Prévention des intrusions après une tentative d'attaque réseau effectuée depuis cette adresse IP.