Vérification de l'intégrité des composants de l'application

Les composants de l'application Kaspersky Security contiennent de nombreux modules binaires différents sous la forme de bibliothèques de liens dynamiques, de fichiers exécutables, de fichiers de configuration et de fichiers d'interface. Un individu malintentionné peut remplacer un ou plusieurs modules ou fichiers de l'application par des modules ou fichiers contenant du code malveillant. Pour éviter la substitution des modules et des fichiers de l'application, Kaspersky Security propose la vérification de l'intégrité des fichiers et des modules de l'application. L'application vérifie les fichiers et les modules en vue d'identifier d'éventuelles modifications non autorisées ou dommages. Si la somme de contrôle d'un fichier ou d'un module de l'application est incorrecte, celui-ci est considéré comme endommagé.

La vérification de l'intégrité s'applique aux fichiers et aux modules des composants de l'application suivants :

L'utilitaire de vérification de l'intégrité integrity_check_tool se charge de vérifier l'intégrité des fichiers et des modules des composants de l'application. L'utilitaire vérifie l'intégrité des fichiers et des modules répertoriés dans des listes spéciales appelées fichiers manifestes. Le fichier manifeste d'un composant de l'application contient les fichiers et les modules dont l'intégrité est importante pour le bon fonctionnement du composant. L'intégrité des fichiers manifestes eux-mêmes est également vérifiée.

Lors de la vérification de l'intégrité des fichiers et des modules de Light Agent for Windows, la présence des composants fonctionnels suivants de Light Agent sur la machine virtuelle :

La vérification de l'intégrité des fichiers et des modules de Light Agent for Windows échoue si les composants fonctionnels spécifiés ne sont pas installés sur la machine virtuelle.

Emplacement des fichiers manifestes et de l'utilitaire de vérification de l'intégrité

Lancement de l'utilitaire de vérification de l'intégrité des composants de l'application

Pour exécuter l'utilitaire de vérification de l'intégrité sur une SVM et sur une machine virtuelle dotée de Light Agent for Linux, il faut utiliser le compte root. L'exécution de l'utilitaire de vérification de l'intégrité du reste des composants de l'application requiert un compte administrateur.

Pour vérifier l'intégrité d'un module de l'application, exécutez l'utilitaire à partir du dossier où se trouve l'utilitaire pour ce composant via une des commandes suivantes :

<chemin du fichier manifeste> désigne le chemin complet du fichier manifeste du composant.

Vous pouvez exécuter l'utilitaire avec les paramètres facultatifs suivants :

Vous pouvez consulter une description de toutes les options de l'utilitaire de vérification disponibles dans l'aide relative aux paramètres de l'utilitaire. Pour ce faire, exécutez l'utilitaire avec le paramètre -h [--help].

Résultat de la vérification de l'intégrité des composants de l'application

Le résultat de la vérification de l'intégrité du composant de l'application s'affiche comme suit :

Haut de page