Restauration des paramètres standard de l'application dans l'interface locale

Sur la base des informations relatives au système d'exploitation et aux programmes installés sur la machine virtuelle protégée, les experts de Kaspersky vous recommandent des paramètres optimaux de protection. Tout au long de votre utilisation de l'application Kaspersky Security, vous avez toujours la possibilité de restaurer les paramètres standard de l'application sur une machine virtuelle protégée. La restauration des paramètres s'effectue dans l'interface locale à l'aide de l'Assistant de configuration initiale de l'application.

Pour rétablir les paramètres par défaut de l'application :

  1. Ouvrez la fenêtre de configuration des paramètres de l'application.
  2. Sélectionnez le groupe Autres paramètres dans la partie gauche de la fenêtre.

    Les paramètres complémentaires de l'application s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.

  3. Dans le groupe Administration des paramètres, cliquez sur le bouton Restaurer.

    L'Assistant de configuration initiale de l'application s'ouvre.

  4. Dans la fenêtre Bienvenue, Cliquez sur le bouton Suivant afin de lancer l'Assistant de configuration initiale de l'application.
  5. Dans la fenêtre Restauration des paramètres, vous trouverez une liste des composants et tâches de l'application dont les paramètres ont été modifiés.

    Si des paramètres uniques ont été créés pour l'un des composants lors du fonctionnement de l'application, ils seront aussi affichés dans cette fenêtre. Ces paramètres uniques comprennent, par exemple, les listes d'adresses Internet de confiance, les exclusions créées, les règles réseau, les règles de contrôle des applications, etc.

    Ces paramètres uniques sont définis pendant l'utilisation de l'application en tenant compte des tâches individuelles et des exigences de sécurité. Il faut souvent beaucoup de temps pour créer des paramètres uniques, c'est pourquoi les experts de Kaspersky recommandent de les conserver, faute de quoi, tous les paramètres créés au cours du fonctionnement de l'application seront perdus.

    Cochez les cases correspondant aux composants et tâches dont vous souhaitez rétablir les paramètres par défaut.

  6. Cliquez sur le bouton Suivant.
  7. Lors de l'étape suivante, l'Assistant de configuration initiale de l'application analyse les informations sur les programmes contenus dans Microsoft Windows. Ces applications figurent dans la liste des applications de confiance et elles ne sont soumises à aucune restriction sur les actions qu'elles peuvent réaliser dans le système d'exploitation. La progression de l'analyse des informations s'affiche dans la fenêtre Analyse du système.

    Une fois l'analyse du système d'exploitation terminée, l'Assistant de configuration initiale de l'application passe automatiquement à l'étape suivante.

  8. Dans la fenêtre Fin de la configuration initiale de l'application, cliquez sur le bouton Terminer.

    L'Assistant de configuration initiale de l'application se ferme et les paramètres par défaut de l'application sont rétablis.

  9. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
Haut de page