Suppression des plug-ins d'administration de Kaspersky Security

Suppression des plug-ins Internet

La suppression des plug-ins Internet s'effectue dans Kaspersky Security Center Web Console dans la liste des plug-ins installés (Paramètres → Plug-ins Internet).

Suppression des plug-ins MMC

Avant de commencer à supprimer les plug-ins d'administration MMC, il est recommandé de fermer la Console d'administration de Kaspersky Security Center.

La suppression du plug-in MMC du Serveur de protection et du plug-in MMC du Light Agent for Windows (l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows qui s'exécute en mode Light Agent) s'effectue à l'aide des outils standard de suppression de l'application du système d'exploitation sur l'appareil sur lequel la Console d'administration de Kaspersky Security Center est installée.

Pour supprimer le plug-in MMC de Light Agent for Linux (de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux qui fonctionne en mode Light Agent) :

  1. Sur l'appareil sur lequel est installée la Console d'administration de Kaspersky Security Center, ouvrez l'éditeur du registre système Windows et accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\KasperskyLab\Components\28\Plugins.

    Cette branche contient des données sur tous les plug-ins d'administation installés dans la Console d'administration. Le nom de l'application gérée se trouve dans le paramètre DisplayName.

  2. Sélectionnez la section qui correspond au plug-in de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux de la version requise.
  3. Ouvrez le paramètre UninstallString et copiez sa valeur.
  4. Ouvrez la ligne de commande avec les privilèges d'administrateur, collez la valeur copiée et appuyez sur la touche Enter.
Haut de page