Les principales fonctions de protection et de contrôle des machines virtuelles sont assurées par les modules fonctionnels et les tâches du Light Agent for Linux et du Light Agent for Windows :
L'application Kaspersky Endpoint Security for Linux fait office de Light Agent for Linux dans le cadre de la solution Kaspersky Security. Kaspersky Endpoint Security for Windows est utilisé comme Light Agent for Windows dans le cadre de la solution Kaspersky Security. Pour une description des fonctions de Light Agent, consultez l'aide de l'application correspondante.
Les caractéristiques suivantes du fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security for Linux et Kaspersky Endpoint Security for Windows en mode Light Agent sont les suivantes :
L'activation de l'application est effectuée du côté du Serveur de protection.
La gestion de la mise à jour des bases de données de l'application et des modules de l'application est effectuée du côté du Serveur de protection. L'application reçoit les mises à jour d'un dossier sur la SVM. Il n'est pas possible de sélectionner une autre source de mise à jour.
L'utilisation de bases de données cloud n'est pas prise en charge.
L'application interagit avec les serveurs KSN à l'aide du serveur proxy KSN. L'interaction avec KSN n'est pas directement prise en charge.
L'utilisation d'un serveur proxy de l'application n'est pas prise en charge lors de la connexion aux serveurs du Serveur d'intégration, de la SVM et du KSN.
L'application ne peut pas être administrée à l'aide de Kaspersky Security Center Cloud Console.
Uniquement pour l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux : la gestion des applications à l'aide de l'interface utilisateur graphique n'est pas disponible.
Uniquement pour l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows :
Les modules de chiffrement des données et Contrôle évolutif des anomalies ne peuvent pas être installés.
L'agent EDR Expert intégré ne fonctionne pas en mode Light Agent.
Pour maintenir les modules de la solution Kaspersky Security à jour et étendre les capacités d'utilisation de la solution, des fonctions supplémentaires de la solution sont fournies :
Activation. L'utilisation de la solution sous licence commerciale garantit l'intégralité des fonctionnalités des modules de la solution et l'accès à la mise à jour des bases de données et modules logiciels de la solution.
Mise à jour des bases de données et modules logiciels. La mise à jour des bases de données et modules logiciels de la solution garantit l'actualité de la protection des machines virtuelles contre les virus et autres applications constituant une menace.
Utilisation de Kaspersky Security Network dans le fonctionnement des modules de la solution. L'utilisation de la base de connaissances dans le Cloud de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et des logiciels permet d'augmenter l'efficacité de la protection des machines virtuelles et des données des utilisateurs, d'assurer une réaction plus rapides face aux diverses menaces et de réduire le nombre de faux positifs.
Rapports et notifications. Divers événements se produisent lors de l'utilisation des modules de la solution. Vous pouvez recevoir des notifications sur les événements et générer des rapports basés sur les événements.
La fonctionnalité des mises à jour (y compris la fourniture de mises à jour des signatures antivirus et des bases de code) ainsi que la fonctionnalité KSN peuvent ne pas être disponibles dans la solution aux États-Unis.