Configuration de l'algorithme de sélection des SVM

Vous pouvez spécifier quel algorithme de sélection des SVM les Light Agents doivent utiliser et configurer les paramètres d'utilisation de l'algorithme étendu de sélection des SVM dans une stratégie pour un Light Agent (dans la stratégie de l'application qui s'exécute dans mode Light Agent). Pour le Light Agent for Windows, vous pouvez également sélectionner un algorithme dans l'interface locale de l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows.

Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :

Si vous avez choisi l'option Utiliser l'algorithme étendu de sélection des SVM et si les Light Agents utilisent le Serveur d'intégration comme moyen de détecter les SVM, vous pouvez spécifier comment tenir compte de l'emplacement d'une SVM dans une infrastructure virtuelle lors de la sélection d'une SVM pour la connexion, à l'aide du curseur Emplacement des SVM.

Si un algorithme étendu de sélection des SVM est utilisé pour un Light Agent et que la liste d'adresses des SVM est sélectionnée comme méthode de détection des SVM et que le mode de protection des grandes infrastructures est activé sur la SVM, la connexion du Light Agent à cette SVM n'est possible que si l'emplacement de la SVM n'est pas pris en compte par le Light Agent (le paramètre Emplacement des SVM possède la valeur Ignorer).

Pour plus d'informations sur la configuration des paramètres des applications exécutées en mode Light Agent, consultez l'aide de l'application correspondante.

Dans une infrastructure virtuelle gérée par la plateforme OpenStack, VK Cloud Platform ou TIONICS Cloud Platform, si vous avez sélectionné l'option Utiliser l'algorithme standard de sélection des SVM, vous pouvez spécifier comment la localité de la SVM par rapport au Light Agent est déterminée. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Ouvrir le fichier de configuration appsettings.json du Serveur d'intégration pour le modifier. Selon la version du Serveur d'intégration, le fichier se trouve dans le chemin suivant :
    • /var/opt/kaspersky/viis/common/ : fichier du Serveur d'intégration sous Linux.
    • %ProgramFiles(x86)%\Kaspersky Lab\Kaspersky VIISLA\ : fichier du Serveur d'intégration sous Windows.
  2. Configurer la valeur du paramètre StandardAlgorithmSvmLocality dans la section HypervisorSpecificSettings:Openstack. Le paramètre peut prendre les valeurs suivantes :
    • ServerGroup : si cette valeur est définie, on considère comme SVM locale pour Light Agent toute SVM qui se trouve dans le même groupe de serveurs que la machine virtuelle dotée de Light Agent. Cette valeur est la valeur par défaut.
    • Project : si cette valeur est définie, on considère comme SVM locale pour Light Agent la SVM déployée dans le cadre du même projet OpenStack que celui de la machine virtuelle avec Light Agent.
    • AvailabilityZone : si cette valeur est définie, on considère comme SVM locale pour Light Agent la SVM qui se trouve dans la même zone de disponibilité que la machine virtuelle dotée de Light Agent.
  3. Enregistrer le fichier appsettings.json.
  4. Redémarrer le Serveur d'intégration.
Haut de page