Configuration des paramètres de détection des SVM

Vous pouvez configurer les paramètres de détection de la SVM pour les Light Agents dans la stratégie pour le Light Agent (dans la stratégie d'une application exécutée en mode Light Agent). Les paramètres de détection de la SVM pour le Light Agent for Windows sont également disponibles dans l'interface locale de l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows.

Vous pouvez configurer les paramètres suivants pour la détection des SVM par les Light Agents :

Pour plus d'informations sur la configuration des paramètres des applications exécutées en mode Light Agent, consultez l'aide de l'application concernée.

Dans une grande infrastructure virtuelle administrée par la plate-forme OpenStack, VK Cloud Platform ou TIONIX Cloud Platform, si vous avez choisi l'option Utiliser le Serveur d'intégration, vous pouvez configurer la taille de la liste des SVM disponibles que le Serveur d'intégration envoie aux Light Agents.

Pour configurer la taille de la liste des SVM disponibles :

  1. Ouvrez le fichier de configuration appsettings.json du Serveur d'intégration pour le modifier. Selon la version du Serveur d'intégration, le fichier se trouve dans le chemin suivant :
    • /var/opt/kaspersky/viis/common/ : fichier du Serveur d'intégration sous Linux.
    • %ProgramFiles(x86)%\Kaspersky Lab\Kaspersky VIISLA\ : fichier du Serveur d'intégration sous Windows.
  2. Configurez la valeur du paramètre OpenStackMaxSvmCountToReturn dans la section HypervisorSpecificSettings:Openstack :
    • Si vous souhaitez limiter la taille de la liste des SVM disponibles que le Serveur d'intégration envoie aux Light Agents, spécifiez le nombre de SVM qui doivent être incluses dans la liste.
    • Si vous souhaitez que le Serveur d'intégration envoie aux Light Agents la liste complète des SVM disponibles pour la connexion, attribuez la valeur 0.
  3. Enregistrez le fichier appsettings.json.
  4. Redémarrage du Serveur d'intégration.
Haut de page