Préparatifs pour l'utilisation du Serveur de protection

Après le déploiement de la SVM, il est conseillé de vérifier la date système sur la SVM à l'aide des outils de l'infrastructure virtuelle. Si la date et l'heure du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center et la date et l'heure de la SVM ne correspondent pas, une erreur est susceptible de survenir lors de la connexion de la SVM au Kaspersky Security Center ; le fonctionnement des modules de la solution Kaspersky Security peut être entravé.

Une fois la SVM déployée sur l'hyperviseur, vous pouvez modifier les ressources qui lui sont attribuées, par exemple, en fonction des recommandations des experts de Kaspersky. Vous pouvez réguler les performances de la SVM à l'aide des ressources sélectionnées.

Pour préparer l'utilisation des Serveurs de protection, procédez comme suit :

  1. Confirmer que les nouvelles SVM sont connectées au Serveur d'intégration. Vous pouvez afficher la liste des SVM connectées dans la Console du Serveur d'intégration ou dans la Console Web du Serveur d'intégration.
  2. Activer la solution sur toutes les nouvelles SVM.

    Pour activer la solution sur les SVM, il faut ajouter la clé de licence sur les SVM à l'aide de la tâche d'activation. Après l'installation du module Light Agent sur les machines virtuelles et la connexion des Light Agents au SVM, le module Serveur de protection transmet les informations relatives à la licence aux Light Agents.

  3. Mettre à jour les bases de données de la solution sur toutes les nouvelles SVM et y télécharger les mises à jour des bases pour les Light Agents. Par défaut, les mises à jour des bases de données nécessaires au fonctionnement du Serveur de protection, du Light Agent for Linux et du Light Agent for Windows sont téléchargées vers le dossier sur la SVM depuis le stockage du Serveur d'administration.

    Si la version actuelle de la solution prend en charge plusieurs versions du Light Agent for Linux ou Light Agent for Windows, vous devez vous assurer que la SVM sera téléchargée avec les mises à jour de la base de données pour la version du Light Agent que vous utilisez. Si différentes versions du Light Agent sont installées sur des appareils protégés, les mises à jour de toutes les versions installées doivent être téléchargées sur la SVM.

    Pour configurer le téléchargement des mises à jour pour les versions requises du Light Agent :

    1. Dans la stratégie du Serveur de protection, spécifiez les versions des Light Agents pour lesquelles le Serveur de protection doit recevoir des mises à jour.

      Le serveur d’administration a besoin d’un certain temps pour télécharger les mises à jour de la base de données pour les Light Agents. Il est recommandé de démarrer la mise à jour des bases de données une fois la synchronisation entre l'Agent d'administration sur la SVM et le Serveur d'administration terminée (par défaut, la période de synchronisation est de 15 minutes après la modification des paramètres de stratégie).

    2. Exécutez manuellement la tâche Télécharger les mises à jour dans le stockage du Serveur d'administration.
    3. Téléchargez les paquets des mises à jour sur la SVM. Pour télécharger les paquets sur la SVM, vous pouvez utiliser la tâche créée automatiquement Mise à jour des bases de données et des modules de la solution pour le Serveur de protection.
Haut de page