À cette étape, vous pouvez modifier les paramètres suivants des SVM.
La modification de la liste des réseaux sur les SVM entraîne la création de nouveaux adaptateurs réseau. Cela peut entraîner la substitution de l'adresse IP de la SVM.
Pour modifier les paramètres réseau de la SVM, procédez comme suit :
Cochez la case Modifier les paramètres réseau des SVM.
La fenêtre affiche un tableau qui contient les informations suivantes relatives aux SVM sélectionnées en vue d'une modification de la configuration :
Adresse IP au format IPv4 ou nom de domaine complet (FQDN) de l'hyperviseur sur lequel est déployée la SVM.
La colonne Adresse de l'hyperviseur s'affiche si vous déployez la SVM dans une infrastructure virtuelle basée sur la plateforme Microsoft Hyper-V, XenServer, VMware vSphere, KVM, Proxmox VE, Basis, Skala-R, HUAWEI FusionSphere, Nutanix Acropolis, Alt Virtualization Server, Astra Linux ou Numa vServer.
Le nom du projet OpenStack dans lequel la SVM est déployée et le chemin d'accès au projet dans l'infrastructure.
La colonne Nom du projet OpenStack s'affiche si vous déployez SVM dans une infrastructure virtuelle exécutant la plateforme OpenStack, la plateforme VK Cloud ou la plateforme TIONICS Cloud.
Pour chaque SVM, saisissez au moins un réseau virtuel dans la colonne Nom du réseau.
Nom du réseau virtuel que la SVM va utiliser pour communiquer avec les Light Agents, le Serveur d'intégration et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Vous pouvez désigner un ou plusieurs réseaux virtuels. Pour l'ajout d'un champ pour la sélection des réseaux virtuels, utilisez le bouton situé à côté du champ de sélection du réseau.
Si vous avez l'intention d'utiliser une attribution dynamique des adresses IP (DHCP) pour toutes les SVM, les paramètres réseau seront récupérés sur le serveur DHCP via le premier réseau virtuel de la liste des réseaux indiqués pour chacune des SVM. Assurez-vous que l'Assistant puisse se connecter à la SVM selon les paramètres réseau du premier réseau virtuel reçus du serveur DHCP.
Si l'infrastructure virtuelle utilise le module VMware Distributed Virtual Switch, vous pouvez désigner un groupe virtuel de ports distribués (Distributed Virtual Port Group) auquel la SVM se connectera.
Si vous avez sélectionné des SVM déployées dans une infrastructure virtuelle exécutant la plateforme OpenStack, la plateforme VK Cloud ou la plateforme TIONICS Cloud pour modifier la configuration, vous pouvez également spécifier un ou plusieurs groupes de sécurité pour chaque réseau sélectionné dans la colonne Groupe de sécurité.
Ensemble de règles de filtrage du trafic réseau créées dans une infrastructure virtuelle et appliquées au réseau virtuel.
La liste déroulante affiche tous les groupes de sécurité disponibles. Vous pouvez indiquer un ou plusieurs groupes de sécurité pour chaque réseau virtuel sélectionné. Pour sélectionner un groupe de sécurité, cochez la case à gauche de son nom. Les noms des groupes de sécurité sélectionnés sont affichés dans le champ.
Si vous avez sélectionné des SVM déployées dans une infrastructure virtuelle sur une plateforme Microsoft Hyper-V pour modifier la configuration, vous pouvez également spécifier un Identifiant VLAN.
Identifiant du réseau local virtuel (VLAN) qui sera utilisé pour la communication entre la SVM d'un côté, et les Light Agents, le Serveur d'intégration et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center de l'autre.
Si aucun VLAN n'est utilisé, la colonne affiche Non.