Si vous utilisez Kaspersky Security Center Web Console, vous pouvez administrer le Serveur d'intégration via la Console Web du Serveur d'intégration. La console Web du Serveur d'intégration est disponible dans Kaspersky Security Center Web Console dans la section Paramètres → Kaspersky Security for Virtualization <numéro de version> Light Agent – Serveur d'intégration après l'installation du plug-in Web du Serveur d'intégration.
La page principale de la Console Web du Serveur d'intégration affiche des informations sur la connexion au Serveur d'intégration. Si la connexion est établie, l'adresse et le port de la connexion ainsi que la version du Serveur d'intégration s'affichent.
La Console Web du Serveur d'intégration contient les sections suivantes :
Dans cette section, vous pouvez modifier les mots de passe des comptes internes du Serveur d'intégration, qui sont utilisés pour connecter les consoles de gestion, les SVM et les Light Agents au Serveur d'intégration.
Cette section permet de consulter des informations sur les SVM connectées au Serveur d'intégration.
Dans cette section, vous pouvez créer les tâches suivantes pour le Serveur d'intégration :
Vous créez des tâches à l'aide d'un Assistant. Après création et lancement, la tâche est placée dans la liste des tâches et placée dans la file d'attente des tâches sur le Serveur d'intégration.
La liste des tâches dans la section Administration des SVM contient les tâches que vous avez créées et exécutées à l'aide de l'Assistant (tâches pour déployer, modifier la configuration et supprimer des SVM), ainsi que des tâches pour vérifier les images de la SVM, qui sont créées automatiquement lorsque vous exécutez une vérification de l'intégrité de l'image de la SVM lors de la création des tâches de déploiement des SVM. Une tâche est placée dans la liste dès sa création et est automatiquement supprimée de la liste quelque temps après que la tâche ait été terminée (avec succès ou avec erreur) ou annulée.
Vous pouvez afficher des informations sur chaque tâche et son état d'exécution. À l'aide du lien sur le nom de la tâche, vous pouvez afficher des informations détaillées sur la tâche et une liste de toutes les SVM sur lesquelles la tâche est exécutée. Pour les tâches de type Déployer ou Modification de la configuration, en utilisant le lien sur le nom de la SVM, vous pouvez afficher des informations sur l'exécution des étapes de la tâche sur la SVM sélectionnée.
Cette section affiche une liste des infrastructures virtuelles auxquelles le Serveur d'intégration se connecte.
Dans cette section, vous pouvez :
Si vous utilisez la solution Kaspersky Security en mode multilocation et si vous avez déployé la structure de protection des locataires à l'aide de l'API REST du Serveur d'intégration, cette section permet de configurer les paramètres de connexion indispensables à l'interaction entre l'API REST du Serveur d'intégration et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans cette section, vous pouvez également afficher une liste de tous les locataires enregistrés dans la base de données du Serveur d'intégration, quelle que soit la manière dont vous avez déployé la structure de protection des locataires.