Remplacement des certificats du Serveur d'intégration et des SVM

Le kit de distribution de la solution Kaspersky Security comprend l'utilitaire d'administration des certificats du Serveur d'intégration et de la SVM. Le certificat SSL du Serveur d'intégration permet d'établir une connexion sécurisée avec le Serveur d'intégration et de chiffrer le canal de communication entre le Serveur de protection et le Light Agent. Le certificat SSL SVM permet de chiffrer le canal de communication entre le Light Agent et le Serveur de protection.

L'utilitaire d'administration des certificats vous permet de :

Le remplacement des certificats peut être requis dans les cas suivants :

Vous pouvez remplacer le certificat du Serveur d'intégration par un nouveau certificat créé à l'aide de l'utilitaire ou d'outils tiers. Si vous souhaitez utiliser le certificat du Serveur d'intégration créé à l'aide d'outils tiers, assurez-vous que le nouveau certificat répond aux exigences de l'utilitaire en matière de certificat.

L'utilitaire de gestion de certificats peut fonctionner avec le Serveur d'intégration sous Linux et le Serveur d'intégration sous Windows. L'utilitaire se trouve sur l'appareil existant sur lequel le Serveur d'intégration est installé. Selon le système d'exploitation de l'appareil, l'utilitaire se trouve dans le chemin suivant :

Pour utiliser l'utilitaire sur le système d'exploitation Linux, le compte utilisateur doit appartenir au groupe sudoers. Pour utiliser l'utilitaire dans le système d'exploitation Windows, des privilèges d'administrateur dans le système d'exploitation sont requis.

Comment créer un certificat du Serveur d'intégration sous Linux à l'aide de l'utilitaire

Comment créer un certificat de Serveur d'intégration sous Windows à l'aide de l'utilitaire

Comment remplacer les certificats du Serveur d'intégration sous Linux et SVM

Comment remplacer les certificats du Serveur d'intégration sous Windows et SVM

Après avoir remplacé les certificats du Serveur d'intégration et de la SVM, vous devez mettre à jour toutes les stratégies du Light Agent et les stratégies du Serveur de protection afin de transmettre la clé publique du nouveau certificat à la stratégie.

Des fichiers de traçage peuvent être générés pendant l'exécution de l'utilitaire d'administration des certificats.

Haut de page