Appareils XIAOMI
Sur les appareils XIAOMI, une configuration initiale est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de l'app Kaspersky.
Certaines étapes peuvent varier en fonction du modèle de l'appareil et de la version du système d'exploitation.
Étape 1. Accorder des autorisations spéciales à l'application Kaspersky
Cette étape permet aux fonctionnalités suivantes de l'application de fonctionner correctement :
- Afficher les notifications contextuelles où apparaissent les informations d'identification de l'appelant pendant les appels entrants lorsque l'appareil est verrouillé.
- Afficher des notifications contextuelles lorsque l'application fonctionne en arrière-plan.
- Garantir un bon fonctionnement avec des fenêtres contextuelles lorsque l'application fonctionne en arrière-plan.
Comment accorder des autorisations spéciales manuellement
- Ouvrez l'application Paramètres.
- Effectuez l'une des actions suivantes :
- Cliquez sur Applications> Autorisations > Autres autorisations.
- Cliquez sur Autorisations > Autres autorisations.
L'emplacement de la section Autorisations dans les paramètres de l'appareil peut varier selon le micrologiciel installé.
- Sélectionnez l'application Kaspersky.
- Dans la section Paramètres, cliquez sur le nom de l'autorisation et sélectionnez Autoriser pour accorder à l'application les autorisations suivantes :
- Afficher sur l'écran de verrouillage. Cette autorisation permet à l'application d'afficher des notifications contextuelles d'identification de l'appelant pour les appels entrants lorsque l'appareil est verrouillé.
- Commencer en arrière-plan ou Afficher les fenêtres contextuelles en arrière-plan. Cette autorisation permet à l'application d'afficher des notifications contextuelles d'identification de l'appelant lorsque l'application fonctionne en arrière-plan.
- Afficher la fenêtre contextuelle. Cette autorisation permet un bon fonctionnement avec les notifications contextuelles d'identification de l'appelant lorsque l'application fonctionne en arrière-plan.
Étape 2. Verrouiller l'application Kaspersky dans la mémoire de l'appareil
Cette étape permet à l'application de ne pas être désinstallée de la mémoire de l'appareil par le système d'exploitation.
Comment verrouiller l'application dans la mémoire
Certaines étapes peuvent varier en fonction du modèle de l'appareil et de la version du système d'exploitation.
- Ouvrez la liste de toutes les applications exécutées sur l'appareil. Par exemple, maintenez le bouton du milieu jusqu'à ce que la liste de toutes les applications en cours d'exécution apparaisse.
- Effectuez l'une des actions suivantes :
- Balayez vers le bas dans l'application Kaspersky. L' icône apparaît.
- Sélectionnez l'application Kaspersky et cliquez sur l'icône.
L'icône indique que l'application est verrouillée dans la mémoire.
L'application Kaspersky présente les problèmes connus et les solutions possibles suivantes sur les appareils XIAOMI :
- L'application peut cesser de fonctionner en arrière-plan, même si elle est verrouillée dans la mémoire. Pour résoudre ce problème, modifiez les paramètres du contrôle d'activité de l'application dans les paramètres de la batterie.
Certaines étapes peuvent varier en fonction du modèle de l'appareil et de la version du système d'exploitation.
Pour configurer l'utilisation de la batterie, l'application Kaspersky peut vous rediriger vers l'application Sécurité, préinstallée sur certains appareils XIAOMI. Dans certains cas, vos paramètres d'utilisation de la batterie pour l'application Kaspersky peuvent ne pas être enregistrés. Pour résoudre ce problème, ouvrez l'application Sécurité sur votre appareil XIAOMI et assurez-vous que vous avez accepté toutes les politiques, y compris celles concernant le traitement des données, et accordé à l'application les autorisations demandées. Après cela, essayez à nouveau de gérer et d'enregistrer les paramètres d'utilisation de la batterie.
- L'application Kaspersky peut ne pas redémarrer après le redémarrage de l'appareil ou la désinstallation de l'application de la mémoire. Pour résoudre ce problème, accédez au Centre de sécurité de l'appareil et autorisez le redémarrage automatique de l'app Kaspersky.
- En raison de la fonctionnalité du micrologigiel du Xiaomi Redmi Note 3, l'application peut ne pas s'exécuter automatiquement après le redémarrage de l'appareil. Nous vous recommandons d'ajouter l'application Kaspersky aux applications qui peuvent s'exécuter automatiquement ou démarrer l'application manuellement après le redémarrage de l'appareil.
- Le composant Navigation sécurisée peut ne pas fonctionner sur les appareils Xiaomi : le filtrage des sites Web malveillants et de phishing peut ne pas fonctionner. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour assurer une protection complète à votre appareil :
- Utilisez le navigateur Chrome, qui prend en charge la Navigation sécurisée.
- Accédez aux paramètres de la Navigation sécurisée dans l'application Kaspersky pour Android et appuyez sur Accorder l'accès. Continuez à suivre les instructions à l'écran de votre appareil et autorisez l'application à obtenir l'accès dont elle a besoin.
- Après avoir envoyé la commande Photo furtive via la fonction Où est mon appareil à un appareil Xiaomi, celui-ci peut afficher une demande d'accès à l'appareil photo ou au service de localisation, plutôt que bloquer l'appareil. Ce problème peut survenir sur le Xiaomi Redmi Note 3.
- Si votre appareil fonctionne sous Android 13 ou une version ultérieure et que vous souhaitez utiliser la fonction Contrôle des maisons connectées, contactez le Service clientèle pour obtenir une version appropriée de l'application Kaspersky. Pour continuer à utiliser l'application, vous devez désactiver les mises à jour automatiques dans Huawei AppGallery ou dans d'autres boutiques d'applications pour appareils mobiles.
Haut de page