Au moment d'utiliser cette app, tenez compte des caractéristiques de votre appareil et suivez les consignes reprises dans la documentation de votre appareil.
L'application Kaspersky présente les problèmes connus suivants :
Vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l'activation de votre abonnement si l'heure de votre appareil est décalée de 2 heures ou plus. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'activation de votre abonnement, assurez-vous que l'heure et la date sont correctement réglées sur votre appareil. Si cela ne vous aide pas, veuillez contacter le Service clientèle.
Sur les appareils équipés d'Android Go, l'application peut cesser de fonctionner pendant un certain temps. Cela se produit lorsque vous utilisez ou basculez entre des applications gourmandes en ressources, tout en utilisant l'application Kaspersky. Cela est dû à une empreinte mémoire réduite. Le système peut vous informer que l'application Kaspersky va redémarrer dans un certain temps. Si vous ne recevez pas la notification, ou si l'application Kaspersky ne redémarre pas, nous vous recommandons de lancer l'application manuellement.
Sous Android 9-15, l'application demande l'autorisation d'accéder à la localisation de votre appareil pour trouver des informations à propos du réseau Wi-Fi (SSID, BSSID). L'application utilise ces données pour vérifier les réseaux Wi-Fi et activer le VPN, pour déterminer votre réseau Wi-Fi domestique et pour vous avertir sur les appareils connectés. Elle n'utilise pas les données reçues pour suivre la localisation de l'appareil.
Pour octroyer à l'application un accès à la localisation de l'appareil, assurez-vous que l'utilisation de la localisation de votre appareil est activée, puis accordez l'accès à l'emplacement, en particulier à l'application Kaspersky. Sur certains appareils, vous devez accorder les permissions manuellement.
Ouvrez l’application Paramètres de votre appareil.
Cliquez sur Applications.
En fonction du modèle de l'appareil et du système d’exploitation, le nom de la section permettant d'administrer les applications peut varier (il peut par exemple s'appeler Applications et notifications).
Trouvez l'application Kaspersky dans la liste des services et appuyez dessus.
Dans la section Permissions, placez le commutateur Localisation en position ON (activé).
Lorsque vous utilisez l'application Kaspersky, le message « Votre protection est menacée » peut s'afficher, ce qui signifie que des problèmes de réseau empêchent l'application d'atteindre les services Kaspersky. Ce cas de figure peut avoir une incidence sur les fonctions Antivirus, Où est mon appareil et Anti-phishing, ainsi que sur la disponibilité des fonctionnalités payantes. Ces problèmes peuvent mettre vos données en danger. La modification des paramètres de connexion peut résoudre le problème.
Cette section ne fournit que des instructions générales. Consultez le Manuel de l'utilisateur fourni par le fabricant de votre appareil pour obtenir des instructions plus précises.
Pour modifier vos paramètres de connexion, procédez comme suit :
Accédez aux paramètres de l'appareil.
Accédez aux paramètres de connexion.
Accédez à la section DNS privé.
Sélectionnez « Nom d'hôte du fournisseur de DNS privé » et saisissez un nom de DNS. Par exemple, vous pouvez saisir « dns.google » pour utiliser le serveur DNS public de Google.
Sur les appareils disposant d'un abonnement à l'application Kaspersky, si vous avez téléchargé le correctif de sécurité 2021-04-05 ou 2021-03-05 de Google, il se peut que l'application Kaspersky ne soit pas en mesure de détecter automatiquement les programmes malveillants téléchargés dans les navigateurs web (ce problème a été constaté dans Chrome et Mozilla). Nous vous recommandons de lancer une analyse manuelle chaque fois que vous téléchargez quelque chose dans un navigateur Web, et nous vous déconseillons fortement de télécharger des fichiers inconnus dans les navigateurs Web.
Sur certains appareils fonctionnant sous Android 7.0-15.x, la Navigation sécurisée et la Messagerie sécurisée peuvent ne pas fonctionner en mode d'économie de la batterie. L'activité réseau est bloquée pour économiser l'énergie de la batterie, de sorte que l'application Kaspersky perd sa connexion avec Kaspersky Security Network. Cela rend impossible de vérifier si les liens sont sûrs ou non. Pour reprendre l'utilisation de la Navigation sécurisée, utilisez l'une des options suivantes :
Désactivez manuellement le mode d'économie de batterie ou chargez l'appareil suffisamment pour que le mode d'économie de batterie se désactive automatiquement.
Ajoutez l'application Kaspersky à la liste des exclusions pour le mode d'économie de batterie.
En raison de limitations techniques, la Navigation sécurisée peut ne pas détecter tous les sites Internet malveillants que vous ouvrez dans le navigateur Yandex. Nous nous efforçons actuellement de surmonter ces limitations et de faire fonctionner cette fonction dans ce navigateur de la même manière que dans les autres navigateurs pris en charge.
Sur certains appareils, la fonction de verrouillage d'applications peut ne pas fonctionner comme prévu en mode d'écran scindé.
Sur certains appareils, si vous avez verrouillé des applications à l'aide de la fonction Verrouillage d'applications, vous ne pourrez peut-être pas les déverrouiller à l'aide de votre empreinte digitale. Nous travaillons actuellement à résoudre ce problème. Pour l'instant, nous vous conseillons de déverrouiller les applications à l'aide de votre code secret ou de votre schéma de déverrouillage. Ce problème peut se produire sur certains appareils sur lesquels le correctif de sécurité Android du 1er janvier 2021 a été appliqué.
L'application Kaspersky ne bloque pas les appels indésirables entrants sur la deuxième ligne.
La fonction de filtrage des appels ne peut pas bloquer les appels à partir d'un numéro se trouvant dans l'intervalle spécifié dans la liste de refus. Depuis la version 11.20.4.x, l'application ne prend plus en charge le blocage par intervalles de nombres.
La fonctionnalité Contrôle des maisons connectées dans l'application Kaspersky ne fonctionne pas si la même fonctionnalité fonctionne dans l'application Kaspersky Security Cloud.
Si votre appareil fonctionne en mode d'économie d'énergie, les fonctionnalités suivantes sont limitées :
Contrôle des maisons connectées
Sans la permission d'accéder à la localisation, les fonctions Connexion sécurisée et Contrôle des maisons connectées ne pourront pas s'exécuter comme elles le devraient.
Les appareils fonctionnant sous Android 13 ou une version ultérieure n'ont plus accès aux adresses MAC. Cela affecte les noms personnalisés attribués aux appareils dans la fonction Contrôle des maisons connectées. Si vous avez modifié les noms des appareils sur votre réseau alors que vous utilisiez Android 12 ou une version antérieure, vos noms personnalisés seront supprimés lorsque vous mettrez à jour votre système d'exploitation. Après la mise à jour, il sera toujours possible de saisir des noms d'appareils personnalisés, mais ils n'apparaîtront que sur l'appareil utilisé pour modifier les paramètres et ne seront pas visibles par les autres appareils utilisés pour analyser votre réseau Wi-Fi. Le même principe s'applique aux différents réseaux Wi-Fi : les noms d'appareils personnalisés seront visibles uniquement sur le réseau où vous les avez ajoutés. Si le même appareil rejoint un autre réseau que vous analysez, son nom personnalisé ne sera pas visible. Vous pouvez ajouter manuellement des noms personnalisés sur chaque appareil que vous utilisez.
La fonctionnalité VPN de l'application Kaspersky ne fonctionne pas si la même fonctionnalité fonctionne dans les applications Kaspersky Security Cloud ou Kaspersky VPN Secure Connection sur le même appareil. Dans ce cas, si vous souhaitez utiliser la fonction VPN de l'application Kaspersky, vous devez transférer les paramètres VPN de l'autre application vers l'application Kaspersky.
Sur Android 12-13, si vous bloquez l'appareil photo dans le menu des paramètres rapides de votre appareil, vous ne pourrez pas prendre de photo avec la fonction Où est mon appareil.
Sur certains appareils dotés de micrologiciels personnalisés MIUI et EMUI, la protection contre la désinstallation peut ne pas fonctionner dans l'application Kaspersky. Cela est dû à des limitations techniques du micrologiciel. Nous vous recommandons d'installer régulièrement les mises à jour du micrologiciel, car elles peuvent inclure des correctifs pour des problèmes affectant le fonctionnement de la protection contre la désinstallation.