À propos des escroqueries liées aux cryptomonnaies

Les escroqueries liées aux cryptomonnaies sont un type de cybercriminalité visant à voler des cryptomonnaies comme le Bitcoin. Au cours du premier semestre 2022, les applications Kaspersky ont détecté près de 200 000 tentatives de vol de cryptomonnaies et d’informations de portefeuilles de cryptomonnaie.

Types d’escroqueries liées aux cryptomonnaies

Les escroqueries liées aux cryptomonnaies peuvent prendre les formes suivantes :

Comment se défendre contre les escroqueries liées aux cryptomonnaies ?

L'application Kaspersky inclut des outils qui peuvent vous aider à vous protéger contre les escroqueries liées aux cryptomonnaies. L’application peut détecter si un site Internet ou une plateforme d’échange de cryptomonnaies n’est pas authentique, et vous en informe.

Les liens présents sur les sites Internet sont vérifiés grâce à une base de données recensant des adresses Internet de phishing et des plateformes d’échange de fausses cryptomonnaies, cette base de données étant régulièrement mise à jour. Si vous essayez de suivre un lien malveillant, l’application affiche un avertissement.

Pour plus de protection, Kaspersky utilise une analyse heuristique et envoie des requêtes aux services cloud de Kaspersky Security Network (KSN) lors de la vérification. Kaspersky Security Network dispose des informations les plus récentes sur les nouvelles menaces, y compris les menaces d’escroqueries liées aux cryptomonnaies.

Haut de page