Ces liens changent le mode d'affichage des applications dans la liste :
En utilisant le lien, l'application Kaspersky supprime les applications inexistantes de la liste.
La liste déroulante permet de sélectionner le mode d'affichage des applications et des processus.
La liste déroulante permet de sélectionner le mode d'affichage des applications et des processus.
La liste déroulante permet aussi de désactiver l'affichage des programmes système, des applications de Kaspersky et des programmes non réseau :
Liste des applications installées sur l'ordinateur. Chaque application de la liste est accompagnée d'informations relatives à l'état, à la signature numérique, au groupe de confiance, à la popularité de l'application parmi les utilisateurs de KSN et à l'heure du dernier lancement.
Double-cliquez sur la ligne de l'application ou du processus pour ouvrir la fenêtre Règles de l'application. Cette fenêtre permet de configurer les règles de contrôle des actions de l'application.
Cliquez-droit sur la ligne de l'application pour ouvrir le menu contextuel. Ce menu contextuel permet d'exécuter les opérations suivantes :
Les applications de la liste sont réunies dans des groupes et des sous-groupes. Cliquez-droit sur la ligne du groupe pour ouvrir le menu contextuel. Ce menu contextuel permet d'exécuter les opérations suivantes :
Colonne contenant le nom de l'application.
Colonne indiquant le groupe de confiance auquel appartient l'application. Le groupe de confiance définit les règles d'utilisation de l'application sur l'ordinateur : l'interdiction ou l'autorisation de lancement, l'accès de l'application aux fichiers et au registre système, les restrictions de l'activité réseau de l'application.
Colonne indiquant le degré de popularité de l'application parmi les participants à Kaspersky Security Network (KSN). Ce niveau correspond au nombre de participants à KSN qui utilisent l'application.
Cette colonne permet de sélectionner l'action lorsque l'application tente d'obtenir l'accès au réseau.
Le tableau ci-dessous cite la description des actions de l'application Kaspersky si l'application ou le groupe des applications tente d'obtenir l'accès au réseau.
Fonctionnement de l'application Kaspersky
Action |
Description |
Hériter |
L'application ou le groupe suit la réaction du groupe supérieur. |
Autoriser |
L'application Kaspersky autorise les applications faisant partie du groupe sélectionné à accéder au réseau. |
Interdire |
L'application Kaspersky interdit aux applications faisant partie du groupe sélectionné d'accéder au réseau. |
Confirmer auprès de l'utilisateur |
Si la case Exécuter automatiquement les actions recommandées est cochée sous Paramètres → Paramètres de performance → Optimisation des performances de l'ordinateur, l'application Kaspersky sélectionne automatiquement l'action à entreprendre sur cette ressource en fonction des règles créées par les experts de Kaspersky. Vous pouvez suivre la note de bas de page pour savoir exactement quelle action sera sélectionnée. Si cette case est décochée, l'application demande à l'utilisateur s'il convient d'autoriser ou non cette application à accéder au réseau. |
Consigner dans le rapport |
Outre la réaction définie, l'application Kaspersky consigne dans le rapport les informations relatives à la tentative d'accès de l'application au réseau. |
Dans la colonne, à l'aide du commutateur, il est possible d'autoriser ou d'interdire le lancement de l'application sélectionnée. Par défaut, le lancement de l'application est autorisé ou interdit selon les restrictions du groupe dont l'application fait partie.