Étape 4. Configuration du stockage des copies de sauvegarde

Lors de l'étape Configurer le stockage de l'Assistant, vous pouvez définir les paramètres de stockage des fichiers :

Lors de chaque sauvegarde, l'application vérifie si le fichier a été modifié depuis la sauvegarde précédente. Si le fichier a été modifié, l'application crée une nouvelle version de sa copie de sauvegarde dans le stockage. La version précédente de la copie de sauvegarde est également enregistrée dans le stockage. Vous pouvez limiter le nombre de versions des copies de sauvegarde. Pour ce faire, cochez la case Restreindre le nombre de sauvegardes d'un fichier, si le fichier a été modifié plusieurs fois puis dans le champ Nombre de dernières copies d'un fichier, indiquez le nombre de versions des copies de sauvegarde d'un fichier qui doivent être conservées. Une copie de sauvegarde peut contenir jusqu'à 999 versions.

Vous pouvez également limiter la période de stockage de chaque version de la copie de sauvegarde d'un fichier. Les anciennes versions des copies de sauvegarde du fichier seront automatiquement supprimées. La dernière version enregistrée de la copie de sauvegarde du fichier est conservée indéfiniment. Pour limiter la période de stockage, cochez la case Supprimer les anciennes sauvegardes d'un fichier après le délai indiqué. La dernière, c'est-à-dire la copie la plus récente, sera stockée indéfiniment pour définir le nombre de jours ou de semaines pendant lesquels chaque version du fichier d'une copie de sauvegarde doit être stockée. Le nombre maximal de jours ou de semaines est de 999.

Vous pouvez éventuellement spécifier un mot de passe qui protège vos copies de sauvegarde contre tout accès non autorisé. Pour cela, cliquez sur Définir dans la section Mot de passe et définissez le mot de passe.

Le mot de passe sera valable pour toutes les copies de sauvegarde de ce stockage. Il ne peut pas être modifié ultérieurement. Si vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez pas restaurer les fichiers depuis les copies de sauvegarde de ce stockage.

L'application vous demandera d'entrer un mot de passe dans les cas suivants :

Si le stockage des copies de sauvegarde se trouve sur un ordinateur sur lequel l'application Kaspersky est corrompue ou n'est pas installée, vous pouvez utiliser Kaspersky Restore Utility pour restaurer les fichiers à partir de copies de sauvegarde. Pour cela, il faut copier l'utilitaire dans ce stockage en cochant la case Copier l'utilitaire de restauration Kaspersky Restore Utility dans le stockage dans la section Kaspersky Restore Utility.

Après avoir configuré le stockage des copies de sauvegarde, cliquez sur le bouton Exécuter pour lancer immédiatement la tâche de sauvegarde, ou cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer pour exécuter cette tâche plus tard manuellement ou conformément à la planification.

Haut de page