Pour protéger les données confidentielles que vous saisissez sur les sites des banques et des systèmes de paiement (par exemple, les numéros des cartes bancaires, les mots de passe d'accès aux banques en lignes), ainsi que pour prévenir le vol des moyens de paiements lors des paiements en ligne, l'application Kaspersky propose d'ouvrir ces sites en mode sécurisé du navigateur. Si vous sélectionnez l'option qui consiste à ouvrir le site Internet sans mode sécurisé du navigateur, l'application Kaspersky ne vous invite pas à ouvrir ce site Internet en mode sécurisé du navigateur pendant les 50 minutes suivantes.
Le mode sécurisé du navigateur est un mode spécial de fonctionnement du navigateur qui est utilisé pour protéger vos données lors d'utilisation des sites des banques ou des systèmes de paiement. Le mode sécurisé du navigateur est lancé dans un environnement isolé pour qu'autres programmes ne puissent pas s'intégrer dans le processus du mode sécurisé du navigateur. L'application Kaspersky crée des profils spéciaux des navigateurs Mozilla Firefox et Google Chrome pour que les extensions tierces installées ne puissent pas influer sur le fonctionnement du mode sécurisé du navigateur. L'application n'influe pas sur vos données que les navigateurs peuvent conserver dans les profils créés.
Lorsque vous ouvrez le mode sécurisé du navigateur pour la première fois, vous serez invité à copier les données, les paramètres et les plug-ins de votre navigateur principal. Une fois que la migration des données est terminée, l'application Kaspersky ne maintiendra pas la synchronisation entre le navigateur principal et le mode sécurisée du navigateur. Cela signifie, par exemple, que les données supprimées de votre navigateur principal persisteront dans le mode sécurisée du navigateur. Dans ce cas, vous devez prendre des mesures pour supprimer les mêmes données du mode sécurisée du navigateur.
Si vous utilisez Microsoft Edge basé sur Chromium, Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou Opera basé sur Chromium, le mode sécurisée du navigateur se lance dans une nouvelle fenêtre.
L'application utilise l'extension Kaspersky Protection pour activer plusieurs fonctions du mode sécurisé du navigateur.
Les navigateurs qui ne correspondent pas aux exigences logicielles ne fonctionnent pas en mode sécurisé du navigateur. À la place de tels navigateurs, Microsoft Edge à base de Chrome ou le navigateur défini dans les paramètres de l'application se lance en mode sécurisé du navigateur.
Il n'est pas possible de lancer le mode sécurisée du navigateur dans les conditions suivantes :
Possibilité du mode sécurisé du navigateur
Lors de l'utilisation du mode sécurisé du navigateur, l'application offre une protection contre les types suivants des menaces :
État du mode sécurisé du navigateur
Quand vous ouvrez le site en mode sécurisé du navigateur, un cadre s'affiche autour de la fenêtre du navigateur. La couleur du cadre signale l'état de la protection.
Le cadre et la barre d'informations situés en bas de la fenêtre du navigateur peuvent afficher les indicateurs de couleur suivants :
L'application peut détecter les menaces suivantes, ainsi que les problèmes de sécurité :
Si vous ne supprimez pas les menaces détectées, la sécurité de la session de connexion au site de la banque ou du système de paiement n'est pas garantie. Les événements, liés au lancement et l'utilisation du mode sécurisé du navigateur avec une protection basse, sont enregistrés dans le journal des événements Windows.
Les modules de protection suivants peuvent être désactivés :
À propos de la protection contre les captures d'écran
L'application Kaspersky bloque la création non autorisée de captures d'écran par des logiciels espions, en protégeant vos données lors de l'utilisation des sites protégés. La protection contre les captures d'écran est activée par défaut. La protection contre les captures d'écran fonctionne même si la virtualisation matérielle est désactivée.
À propos des données du presse-papiers
L'application Kaspersky bloque l'accès non autorisé des applications au presse-papiers pendant les transactions bancaires, empêchant ainsi le vol de données par des individus malintentionnés. Le blocage agit uniquement dans le cas des tentatives des applications douteuses d'obtenir l'accès au presse-papiers. Si vous copiez manuellement les données depuis la fenêtre d'une application vers la fenêtre d'une autre application (par exemple, du Bloc-notes dans la fenêtre de l'éditeur de texte), l'accès au presse-papiers est autorisé.
La protection du presse-papiers ne fonctionne pas si virtualisation matérielle est désactivée sur votre ordinateur.
Si le mode sécurisé du navigateur est lancé sous Microsoft Windows 10, l'application Kaspersky bloque l'utilisation des applications de la plateforme Windows universelle avec le presse-papiers.
Haut de page