L'application Kaspersky vous aide à protéger votre webcam et votre microphone contre tout accès non autorisé à l'aide du module Contrôle de la webcam et du micro. Vous pouvez bloquer toutes les applications ou choisir d'être averti lorsqu'une application tente d'accéder à ces appareils. Les règles d'accès dépendent du niveau de confiance de l'application, et les notifications vous permettent de réagir en temps réel en autorisant ou en refusant des accès.
Lorsque les notifications sont activées dans les paramètres du module, l'application Kaspersky vous avertit chaque fois qu'une application tente d'accéder à votre webcam ou à votre microphone. La notification inclut les options suivantes :
Autoriser. L'application sera ajoutée à la liste des applications autorisées à accéder à la webcam ou au microphone sans autres notifications.
Bloquer. L'application sera ajoutée à la liste des applications bloquées.
Si vous décidez de désactiver le microphone ou la caméra et le microphone, vous recevrez une notification vous informant que le microphone sera bloqué lors de la prochaine connexion de l'application. Pour bloquer immédiatement le microphone, cliquez sur le bouton Fermer de manière forcée qui mettra fin au processus de l'application sans enregistrement.
Pour configurer les paramètres d'accès, cliquez sur les trois points, puis sélectionnez l'option Définir le Contrôle de la webcam et du micro.
Pour configurer les règles de l'application, cliquez sur les trois points, puis sélectionnez l'option Définir les règles de l'application.
Pour masquer la notification, cliquez sur le bouton de fermeture.
Disponible uniquement dans Kaspersky Standard, Kaspersky Plus et Kaspersky Premium.