À propos du programme de mise à jour des applications

Si vous n'avez pas mis à jour les programmes depuis longtemps sur votre ordinateur, ces programmes peuvent avoir des vulnérabilités. Ces vulnérabilités peuvent être utilisées par les individus malintentionnés pour nuire à votre ordinateur ou à vos données.

La mise à jour des programmes installés augmente la sécurité de votre ordinateur. À l'aide de l'application Kaspersky, vous pouvez rechercher les mises à jour pour les programmes installés, ainsi que télécharger et installer les dernières mises à jour.

L'application Kaspersky subdivise les mises à jour des programmes en deux types :

L'application Kaspersky recherche régulièrement des mises à jour. Quand l'application Kaspersky trouve une nouvelle mise à jour pour un programme installé sur l'ordinateur, l'application Kaspersky affiche une notification contextuelle dans la zone de notifications. Les informations sur la présence, le nombre et le type des mises à jour accessibles sont affichées dans Centre de notifications. Le Centre de notifications permet de passer à la consultation, au téléchargement et à l'installation des mises à jour accessibles.

Vous pouvez aussi lancer manuellement la recherche des mises à jour pour les programmes.

Par défaut, l'application Kaspersky télécharge et installe automatiquement toutes les mises à jour pour les programmes connus si pour cela vous ne devez pas accepter un nouveau Contrat de licence.

Sous le système d'exploitation Windows 8 et plus, l'application Kaspersky interrompt le téléchargement automatique des mises à jour pour les programmes si la connexion à Internet limitée est utilisée. Le téléchargement des mises à jour est repris après la restauration de la connexion illimitée. Si vous avez lancé une mise à jour manuellement, l'application Kaspersky la télécharge, peu importe la connexion que vous utilisez : limitée ou non.

Pour mettre à jour certains programmes, vous devrez posséder les privilèges d'administrateur sur l'ordinateur.

L'application Kaspersky place les programmes, que vous ne voulez pas mettre à jour ou pour lesquels vous ne voulez pas installer les mises à jour particulières, dans la liste des exclusions. Vous pouvez consulter et modifier la liste des exclusions.

Avant la première recherche des mises à jour pour les programmes, l'application Kaspersky peut requérir la mise à jour des bases et des modules d'application.

Haut de page