À propos du module Contrôle des maisons connectées

Disponible uniquement dans Kaspersky Plus et Kaspersky Premium.

En trouvant ou en forçant l'accès à votre réseau domestique, les individus malintentionnés peuvent utiliser votre Internet ou voler vos données. L'application Kaspersky protège vos réseaux Ethernet filaires et vos réseaux Wi-Fi contre les connexions non autorisées.

Dès que vous confirmez que votre réseau domestique est correctement détecté, nous commençons à surveiller les appareils connectés à ce réseau et certaines vulnérabilités, comme un mot de passe Wi-Fi faible ou le chiffrement du routeur. Si nous détectons des vulnérabilités ou un nouvel appareil sur un réseau que vous n'avez pas identifié auparavant comme un appareil connu, nous vous en avertissons et vous proposons des recommandations pour vous permettre de prendre des mesures afin de protéger votre réseau domestique et les appareils qui l'utilisent.

Les notifications concernant les vulnérabilités du réseau domestique ne sont disponibles que dans Kaspersky Premium. Les notifications concernant les nouveaux appareils se connectant à votre réseau domestique sont disponibles dans Kaspersky Plus et Kaspersky Premium.

Quand un appareil se connecte à votre réseau, l'application Kaspersky vous le signale et demande si vous voulez consulter les appareils connectés à ce réseau :

Vous pouvez désactiver le Contrôle des maisons connectées. Quand vous désactivez le module, l'application Kaspersky cesse de vous informer sur les connexions à votre réseau.

Pour découvrir les autres méthodes de sécurité disponibles pour se connecter aux réseaux Wi-Fi, consultez le site d'assistance de Kaspersky.

Haut de page