Suppression définitive des données

Disponible uniquement dans Kaspersky Plus et Kaspersky Premium.

La protection contre la restauration non autorisée des données supprimées par des individus malintentionnés constitue un niveau de sécurité supplémentaire pour les données personnelles.

L'application Kaspersky propose un module pour la suppression des données qui met en échec les outils de restauration logiciels traditionnels.

L'application Kaspersky permet de supprimer de manière irréversible les données sur les types de support suivants :

Vous pouvez supprimer les données auxquelles vous avez accès sous les privilèges de votre compte. Avant de supprimer des données, assurez-vous que ces données ne sont pas utilisées par des applications en cours d'exécution.

Pour supprimer définitivement les données, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre principale de l'application.
  2. Passez à la section Confidentialité.
  3. Dans le groupe Suppression définitive des données, cliquez sur le bouton Sélectionner les fichiers.

    Cette action ouvre la fenêtre Suppression définitive des données.

  4. Cliquez sur le bouton Parcourir puis, dans la fenêtre Sélectionnez les fichiers à supprimer qui s'ouvre, sélectionnez le dossier ou le fichier à supprimer définitivement.

    La suppression de fichiers système peut entraîner des échecs dans le système d'exploitation.

  5. Sélectionnez la méthode de suppression des données souhaitée dans la liste déroulante Méthode de suppression des données.

    Pour supprimer les données d'un appareil SSD et USB, il faut utiliser la méthode Suppression rapide (recommandée) ou GOST R 50739-95, Russie. Les autres méthodes de suppression risquent d'endommager un appareil SSD ou USB.

    • Suppression rapide (recommandée). Ce processus de suppression compte deux cycles d'écrasement des données : l'écriture de zéros et de nombres pseudo-aléatoires. La principale qualité de cet algorithme réside dans sa vitesse d'exécution. La suppression rapide permet d'empêcher la restauration des données à l'aide des utilitaires standard.
    • GOST R 50739-95, Russie. L'algorithme exécute un cycle d'écrasement des données par nombres pseudo-aléatoires et bloque la restauration des données par les méthodes standards. Cet algorithme est conforme au niveau 2 de protection sur les 6 définis par la Commission technique d'État.
    • Algorithme de Bruce Schneier. Le processus repose sur un écrasement en sept cycles. La méthode se distingue de la norme allemande VSITR par la séquence des écrasements. Cette méthode perfectionnée de suppression des informations est considérée comme l'une des plus sûres.
    • Norme VSITR, Allemagne. La suppression repose sur un écrasement en sept cycles. Cet algorithme est considéré comme fiable, mais son exécution est particulièrement longue.
    • Norme NAVSO P-5239-26 (MFM), États-Unis et Norme NAVSO P-5239-26 (RLL), États-Unis. La suppression repose sur un écrasement en trois cycles. Ces normes se distinguent par la séquence des écrasements.
    • Norme DoD 5250.22-M, États-Unis. La suppression repose sur un écrasement en trois cycles. Il s'agit de la norme adoptée par le ministère de la Défense des États-Unis.
  6. Cliquez sur Supprimer.
  7. Dans la fenêtre de confirmation de la suppression qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Supprimer.

Les fichiers utilisés par une application tierce ne peuvent pas être supprimés.

Haut de page