À propos de l'outil de vérification de fuites de données

De quoi s'agit-il ?

La fonction de Data Leak Checker vérifie vos comptes pour détecter d'éventuelles fuites de données et vous alerte lorsque des informations vous concernant deviennent accessibles au public.

Dans Kaspersky Free et Kaspersky Standard, la fonctionnalité est limitée et l'application ne vérifie que votre compte My Kaspersky pour les fuites de données. La fonctionnalité complète et l'analyse automatique du compte sont disponibles si vous avez un abonnement à Kaspersky Plus.

Pourquoi devrais-je m'inquiéter de mes données ?

Les cybercriminels peuvent accéder aux bases de données de ressources Internet les plus diverses et y voler les données des comptes des utilisateurs. Cette fonctionnalité vous permet de savoir si les données de votre compte ont été volées et de prendre les mesures adéquates afin de protéger vos données.

Comment fonctionne la fonctionnalité ?

Vous pouvez vérifier votre compte manuellement ou programmer des vérifications automatiques. Kaspersky vérifie votre compte dans la base de données fournie par www.haveibeenpwned.com. Si la vérification indique que vos données sont peut-être accessibles au public, l'application vous le signale et affiche une liste de sites qui auraient pu être victimes d'une fuite de données, la date de la fuite potentielle et les catégories de données qui sont peut-être accessibles au public.

Kaspersky permet de vérifier d'éventuelles fuites non seulement de vos données, mais également de celles de tout autre utilisateur appartenant à vos amis ou à votre famille par exemple.

Si vous avez un abonnement à Kaspersky plus, vous pouvez configurer des vérifications automatiques pour un maximum de 50 comptes, en plus de votre propre compte My Kaspersky.

Lors de la vérification des comptes utilisateur, Kaspersky ne récupère pas les données en texte brut. Les données servent uniquement à réaliser la vérification indiquée. Elles ne sont pas stockées. Quand Kaspersky détecte une fuite, il n'obtient pas l'accès aux données de l'utilisateur. L'app fournit uniquement des informations sur les catégories de données qui pourraient être accessibles au public.

Haut de page