À propos de l'Anti-Phishing

Qu'est-ce que le phishing ?

Des escrocs vous envoient sur un site Internet qui imite le site d'une organisation digne de confiance. Ils ont besoin que vous l'ouvriez et que vous saisissiez certaines de vos données personnelles, par exemple votre identifiant Apple ou les détails de votre carte bancaire. Ensuite, les escrocs utilisent les informations qu'ils vous ont dérobées pour vous voler ou vous faire chanter. Ce type de fraude est appelé « phishing » et aucun appareil n'en est à l'abri.

Quels sont les sites Internet généralement falsifiés ?

Les fraudeurs peuvent falsifier des services en ligne comme les banques ou même Apple. L'adresse Internet du lien peut ressembler à celle que vous connaissez, avec un seul petit symbole qui trahit les imposteurs. Mais cette différence est vraiment difficile à remarquer, même pour les utilisateurs expérimentés.

Comment puis-je protéger mes données ?

La réponse est simple : activez l'Anti-Phishing. La fonction Anti-Phishing vérifie automatiquement les liens ouverts sur l'appareil pour détecter les fraudes, les applications malveillantes et autres menaces Internet. Si le site Internet est dangereux, son lien est bloqué.

L'Anti-Phishing vérifie non seulement les liens que vous ouvrez, mais aussi les liens ouverts automatiquement par les applications. Cela peut entraîner le blocage de certaines fonctionnalités de l'application. Au Japon, l'application bloque également les liens vers des sites Web à accès restreints.

Lorsque l'Anti-Phishing est activé, vous pouvez consulter les statistiques en temps réel :

L'Anti-phishing n'est disponible que si vous avez un abonnement à Kaspersky.

Haut de page