Vous pouvez supprimer un espace de travail d'une entreprise si elle a décidé d'arrêter de l'utiliser.
Pour supprimer l'espace de travail de l'entreprise, procédez comme suit :
La page du portail affiche une liste des entreprises dont vous êtes l'administrateur.
La fenêtre Supprimer l'espace de travail s'ouvre.
L'espace de travail est sélectionné pour la suppression. Le groupe d'informations sur l'espace de travail est encadré en rouge.
Le groupe d'informations sur l'espace de travail apparaît également en bas de la page, dans la section Sélectionnés pour la suppression.
Vous ne pouvez pas accéder à un espace de travail marqué pour suppression et le gérer.
Si vous n'avez pas réussi à désigner un espace de travail pour sa suppression, contactez le Support Technique de Kaspersky. Après avoir reçu votre requête, un ingénieur du Support Technique de Kaspersky supprimera l'espace de travail de l'entreprise.
Les espaces de travail sélectionnés pour la suppression peuvent se présenter cet état pendant sept jours à compter de la sélection. Après sept jours, ils sont automatiquement supprimés.
Au cours de cette période, vous pouvez forcer la suppression d'un espace de travail sélectionné ou annuler sa suppression.
Pour forcer la suppression d'un espace de travail de l'entreprise :
La page du portail affiche une liste des entreprises dont vous êtes l'administrateur.
La fenêtre Supprimer l'espace de travail s'ouvre.
L'identificateur de l'espace de travail est demandé en vue de confirmer que vous ne supprimez pas l'espace de travail par erreur. Une fois l'espace de travail supprimé, il est impossible de le restaurer.
L'identificateur de l'espace de travail s'affiche dans le bloc des informations sur l'espace de travail sous son nom.
Si l'application de sécurité était protégée par mot de passe sur les appareils administrés, il est recommandé de désactiver le mot de passe. Dans le cas contraire, après la suppression de l'espace de travail, le mot de passe agira comme avant, ce qui peut provoquer des problèmes lors de la suppression des applications de sécurité des appareils.
L'espace de travail est supprimé. Toutes les données relatives aux utilisateur, aux appareils administrés ou aux boîtes aux lettres connectées, ainsi que leurs paramètres, sont supprimées.
Après la suppression de l'espace de travail de Kaspersky Security for Microsoft Office 365, la protection de l'organisation Office 365 correspondante n'est plus garantie. Toutes les données relatives à l'organisation Office 365 sont supprimées automatiquement des serveurs de Kaspersky.
Si l'entreprise dont l'espace de travail est supprimé utilisait plus d'une solution logicielle de Kaspersky, l'icône de l'espace de travail supprimé correspondant est grisée dans la liste des entreprises de la page de votre compte sur Kaspersky Business Hub. Les données relatives à l'entreprise et à ses administrateurs sont toujours stockées sur le portail.
Si une seule solution logicielle est utilisée dans l'entreprise dont l'espace de travail a été supprimé, les données relatives à cette entreprise sont supprimées ainsi que l'espace de travail de la solution logicielle. L'entreprise et l'espace de travail supprimés ne sont plus affichés dans la liste des entreprises de votre compte sur Kaspersky Business Hub. Les informations sur les administrateurs de l'entreprise sont également supprimées.
À l'expiration de la validité de la licence, l'espace de travail d'une entreprise est automatiquement supprimé conformément aux règles de suppression des données.