L'attribution d'un propriétaire à un appareil fonctionnant sous Windows, macOS ou Linux vous permet de définir et de modifier rapidement les paramètres de sécurité de l'appareil. Vous pouvez utiliser divers profils de sécurité pour gérer les appareils appartenant à différents utilisateurs et groupes d'utilisateurs.
Le profil de sécurité Par défaut est appliqué à l'appareil sans propriétaire, par exemple, un serveur. Il est impossible d'attribuer un profil de sécurité que vous avez configuré à un appareil sans propriétaire.
Vous pouvez attribuer le même propriétaire à un groupe d'appareils. Vous pouvez également affecter un propriétaire à un appareil individuel.
Pour affecter un propriétaire à un ou plusieurs appareils fonctionnant sous Windows, macOS et Linux ou pour le modifier :
La section Appareils contient la liste des appareils ajoutés à Kaspersky Next.
Une liste d'utilisateurs s'affiche.
La liste d'utilisateurs est fermée.
La liste des appareils affiche les propriétaires attribués des appareils. Si un appareil avait déjà un propriétaire, le nouveau propriétaire remplace l'ancien.
Pour attribuer un propriétaire à un appareil individuel qui fonctionne sous Windows, macOS ou Linux et auquel aucun propriétaire n'a été attribué, procédez comme suit :
Si un appareil sans propriétaire tourne sous Windows, Kaspersky Next affiche l'alias de l'utilisateur de la dernière personne qui s'est connectée sur cet appareil. Vous pouvez utiliser ces informations lorsque vous sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez attribuer comme propriétaire de l'appareil.
Une liste d'utilisateurs s'affiche.
La liste d'utilisateurs est fermée. Vous êtes renvoyé à la fenêtre des propriétés de l'appareil.
Le propriétaire attribué à l'appareil apparaît dans la liste des appareils.
Haut de page