Vous pouvez configurer la désinstallation automatique des applications de sécurité des appareils sélectionnés pour la suppression.
Pour configurer la désinstallation automatique des applications de sécurité, procédez comme suit :
La section Appareils contient la liste des appareils ajoutés à Kaspersky Next.
La Console de gestion affiche la liste des appareils sélectionnés pour la suppression.
La fenêtre Paramètres de désinstallation s'ouvre.
Les appareils administrés ne redémarrent pas automatiquement après l'opération. Pour terminer l'opération, les utilisateurs doivent redémarrer leur appareil. Cette option convient aux serveurs et autres appareils dont le fonctionnement continu est critique.
Les appareils administrés sont toujours redémarrés automatiquement si un redémarrage est requis pour terminer l'opération. Cette option est utile pour les appareils pour lesquels des pauses régulières dans leur fonctionnement (arrêt ou redémarrage) sont acceptables.
Le rappel de redémarrage est affiché sur l'écran de l'appareil administré et invite l'utilisateur à réaliser un redémarrage manuel. Vous pouvez modifier le contenu du texte destiné à l'utilisateur. Cette option convient le mieux pour les postes de travail où les utilisateurs doivent pouvoir choisir le moment qui leur convient le mieux pour le redémarrage.
Si l'option Redémarrer l'appareil après 180 minutes est activée, et après que l'utilisateur a été averti, l'application force le redémarrage du système d'exploitation à l'issue du délai indiqué. Dans le cas contraire, l'utilisateur doit redémarrer son appareil manuellement.
Si l'Agent d'administration est protégé par le même mot de passe que Kaspersky Endpoint Security for Windows, il suffit d'indiquer les paramètres uniquement pour Kaspersky Endpoint Security for Windows. Kaspersky Next utilisera automatiquement le mot de passe indiqué pour désinstaller l'Agent d'administration.
Les applications de sécurité sont automatiquement désinstallées des appareils selon les paramètres définis.
Haut de page