Connexion d'appareils mobiles

La connexion d'appareils mobiles à Kaspersky Next est exposée ci-après :

  1. En utilisant la Console de gestion de Kaspersky Next, vous envoyez aux utilisateurs des appareils mobiles un message d'invitation pour connecter les appareils.

    Vous pouvez envoyer un message d'instructions uniquement aux utilisateurs dont les adresses email ont été ajoutées à la Console de gestion.

    Un utilisateur peut connecter un seul appareil via un message contenant des instructions. Pour protéger plusieurs appareils appartenant à un seul utilisateur, vous devez lui envoyer un message séparé pour chaque appareil.

  2. L'utilisateur clique sur le lien dans le message ou utilise le code QR joint pour télécharger et installer l' application de sécurité sur son appareil.
  3. Kaspersky Next détecte le type de système d'exploitation (qu'il s'agisse d'Android, d'iOS ou d'iPadOS) sur l'appareil. Il vérifie également l'espace de travail de l'entreprise pour un certificat APNs. En fonction du type du système d'exploitation et la présence du certificat, Kaspersky Next propose à l'utilisateur de télécharger sur l'appareil l'application nécessaire :
    • Appareil Android.

      L'installation se déroule comme suit :

      1. Kaspersky Next redirige l'utilisateur vers le site Internet de Kaspersky.
      2. L'utilisateur télécharge et installe Kaspersky Endpoint Security for Android.

        L'utilisateur peut également télécharger l'application dans la boutique Samsung Galaxy Store, Huawei AppGallery, RuStore ou Xiaomi GetApps, ou encore sur le site Internet officiel de Kaspersky.

      3. Lorsque l'application est lancée pour la première fois, dans le premier assistant de lancement, l'utilisateur doit copier le lien de téléchargement de l'email contenant les instructions, puis le coller dans le champ Serveur à l'étape Paramètres de connexion.

      Une fois que la configuration est terminée, l'appareil se connecte à Kaspersky Next.

      Kaspersky Next ne peut pas administrer un appareil Android si Kaspersky Endpoint Security for Android est installé via KNOX Mobile Enrollment ou via des solutions tierces de gestion de la mobilité d'entreprise (EMM). Dans ce cas, l'utilisateur doit supprimer Kaspersky Endpoint Security for Android et l'installer à nouveau, comme décrit dans cette section.

    • Appareil iOS ou iPadOS, avec certificat APNs.

      Kaspersky Next télécharge automatiquement un profil MDM iOS. Ensuite, l'utilisateur doit aller dans les paramètres de son appareil et installer le profil téléchargé. Une fois le profil MDM iOS installé, l'appareil iOS ou iPadOS se connecte à Kaspersky Next.

      Sans certificat APNs, il n'est pas possible de gérer les appareils iOS et iPadOS.

    Après l'installation et le lancement automatique des applications, l'appareil s'affiche dans la liste des appareils de la Console de gestion de Kaspersky Next.

Pour envoyer aux utilisateurs des messages contenant des instructions sur le téléchargement et l'installation d'une application de sécurité :

  1. Ouvrez la Console de gestion de Kaspersky Next.
  2. Sélectionnez la section Utilisateurs.

    La section Utilisateurs contient la liste des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs ajoutés à Kaspersky Next.

  3. Cochez les cases en regard des noms des comptes utilisateurs auxquels vous envisagez d'envoyer des messages contenant des instructions d'installation des applications de sécurité sur des appareils.
  4. Sur la liste des comptes utilisateur, cliquez sur le bouton Envoyer des instructions.

    Vous pouvez également envoyer des messages dans la fenêtre de détails d'un utilisateur pour l'inviter à installer une application de sécurité sur l'appareil. Pour envoyer un message contenant des instructions, cliquez sur le lien contenant un nom de compte utilisateur dans la liste des utilisateurs, puis cliquez sur le bouton Envoyer des instructions.

    Quand l'utilisateur aura installé les applications de sécurité et que tous les appareils seront connectés à Kaspersky Next, les informations des listes Appareils et Utilisateurs seront mises à jour et enrichies. La liste Appareils reprend les appareils connectés. La liste Utilisateurs reprend le nombre d'appareils connectés par l'utilisateur et leur état.

Haut de page