Migration de Pro View vers Expert View

Vous pouvez migrer votre espace de travail Kaspersky Next de Pro View vers Expert View. Expert View est une solution dans le cloud qui vous offre une gamme beaucoup plus large de fonctionnalités pour gérer la protection des appareils de vos utilisateurs.

La migration est une action irréversible. Si vous décidez de revenir à Pro View, vous devrez connecter tous les appareils et redéfinir tous les paramètres.

Qu'est-ce qui est migré et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

La migration affecte les objets suivants :

Les objets suivants ne sont pas migrés :

Fonctionnalités de Pro View non prises en charge par Expert View

Expert View ne prend pas en charge certaines fonctionnalités de Pro View, de manière temporaire. Pour continuer à utiliser ces fonctionnalités, vous devez activer votre espace de travail sous licence Kaspersky Next lors de la migration.

Les fonctionnalités suivantes sont accessibles dans Pro View :

Les fonctionnalités suivantes sont accessibles sur Kaspersky Business Hub :

Procédure de migration

Pour migrer de Pro View vers Expert View :

  1. Exécutez une des actions suivantes :
    • Saisissez le code d'activation d'une licence Kaspersky Next qui permet la migration automatique vers Expert View.
    • Si la licence actuelle de Kaspersky Next permet la migration manuelle vers Expert View, accédez à Configuration, puis cliquez sur le lien Lancer la migration.

    L'assistant de migration vers Expert View se lance.

  2. Dans la fenêtre de bienvenue de l'assistant, cliquez sur le bouton Lancer l'assistant.
  3. À l'étape Accepter les contrats d'Expert View de l'assistant, lisez et acceptez les conditions d'utilisation du Contrat et de l'Accord relatif au traitement des données d'Expert View.

    Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation, vous ne pourrez pas utiliser Expert View.

  4. À l'étape Accepter le Contrat de licence utilisateur final pour l'Agent d'administration de l'assistant, lisez et acceptez les conditions d'utilisation des Contrats de licence utilisateur final pour les Agents d'administration à installer sur les appareils fonctionnant sous Windows et macOS.

    Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation, vous ne pourrez pas utiliser Expert View.

  5. Si les Agents d'administration sur les appareils de vos utilisateurs sont protégés par un mot de passe, l'étape Définir le mot de passe de l'Agent d'administration de l'assistant s'affiche. Saisissez ici le mot de passe pour que les appareils puissent se connecter à Expert View.
  6. Si les appareils de vos utilisateurs incluent des appareils fonctionnant sous Windows et/ou macOS, l'étape Sélectionner les options de redémarrage du système d'exploitation de l'assistant s'affiche. Sélectionnez l'option requise :
    • Redémarrer les appareils manuellement

      Les appareils administrés ne redémarrent pas automatiquement après l'opération. Pour terminer l'opération, les utilisateurs doivent redémarrer leur appareil. Cette option convient aux serveurs et autres appareils dont le fonctionnement continu est critique.

    • Redémarrer les appareils automatiquement

      Les appareils administrés sont toujours redémarrés automatiquement si un redémarrage est requis pour terminer l'opération. Cette option est utile pour les appareils pour lesquels des pauses régulières dans leur fonctionnement (arrêt ou redémarrage) sont acceptables.

    • Demander l'action à l'utilisateur

      Le rappel de redémarrage est affiché sur l'écran de l'appareil administré et invite l'utilisateur à réaliser un redémarrage manuel. Vous pouvez modifier le contenu du texte destiné à l'utilisateur. Cette option convient le mieux pour les postes de travail où les utilisateurs doivent pouvoir choisir le moment qui leur convient le mieux pour le redémarrage.

      Si l'option Forcer le redémarrage de l'appareil après (minutes) est activée, et après que l'utilisateur a été averti, l'application force le redémarrage du système d'exploitation à l'issue du délai indiqué. Dans le cas contraire, l'utilisateur doit redémarrer son appareil manuellement. Si nécessaire, modifiez la valeur par défaut de l'intervalle de temps (30 minutes).

  7. Si vous avez démarré la migration en saisissant un code d'activation et si les appareils de vos utilisateurs incluent des appareils sous iOS et iPadOS ou si Data Discovery est activé dans l'espace de travail, l'étape Activer cet espace de travail sous une nouvelle licence de l'assistant s'affiche. Cochez la case si vous souhaitez continuer à utiliser les fonctionnalités qui sont temporairement indisponibles dans Expert View.

    Cliquez sur le bouton Lancer la migration pour continuer.

  8. Dans la fenêtre de confirmation de la migration, cliquez sur le bouton Lancer la migration pour lancer la migration.

La migration vers Expert View démarre. Pendant la migration, vous ne pouvez pas vous connecter à votre espace de travail Kaspersky Next.

Après la migration

Une fois la migration terminée, l'espace de travail de Kaspersky Next fonctionne comme suit :

Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation d'Expert View, consultez l'aide d'Expert View.

Haut de page