Vous pouvez migrer votre espace de travail Kaspersky Next de Pro View vers Expert View. Expert View est une solution dans le cloud qui vous offre une gamme beaucoup plus large de fonctionnalités pour gérer la protection des appareils de vos utilisateurs.
La migration est une action irréversible. Si vous décidez de revenir à Pro View, vous devrez connecter tous les appareils et redéfinir tous les paramètres.
Qu'est-ce qui est migré et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
La migration affecte les objets suivants :
Les objets suivants ne sont pas migrés :
Fonctionnalités de Pro View non prises en charge par Expert View
Expert View ne prend pas en charge certaines fonctionnalités de Pro View, de manière temporaire. Pour continuer à utiliser ces fonctionnalités, vous devez activer votre espace de travail sous licence Kaspersky Next lors de la migration.
Les fonctionnalités suivantes sont accessibles dans Pro View :
Les fonctionnalités suivantes sont accessibles sur Kaspersky Business Hub :
Procédure de migration
Pour migrer de Pro View vers Expert View :
L'assistant de migration vers Expert View se lance.
Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation, vous ne pourrez pas utiliser Expert View.
Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation, vous ne pourrez pas utiliser Expert View.
Les appareils administrés ne redémarrent pas automatiquement après l'opération. Pour terminer l'opération, les utilisateurs doivent redémarrer leur appareil. Cette option convient aux serveurs et autres appareils dont le fonctionnement continu est critique.
Les appareils administrés sont toujours redémarrés automatiquement si un redémarrage est requis pour terminer l'opération. Cette option est utile pour les appareils pour lesquels des pauses régulières dans leur fonctionnement (arrêt ou redémarrage) sont acceptables.
Le rappel de redémarrage est affiché sur l'écran de l'appareil administré et invite l'utilisateur à réaliser un redémarrage manuel. Vous pouvez modifier le contenu du texte destiné à l'utilisateur. Cette option convient le mieux pour les postes de travail où les utilisateurs doivent pouvoir choisir le moment qui leur convient le mieux pour le redémarrage.
Si l'option Forcer le redémarrage de l'appareil après (minutes) est activée, et après que l'utilisateur a été averti, l'application force le redémarrage du système d'exploitation à l'issue du délai indiqué. Dans le cas contraire, l'utilisateur doit redémarrer son appareil manuellement. Si nécessaire, modifiez la valeur par défaut de l'intervalle de temps (30 minutes).
Cliquez sur le bouton Lancer la migration pour continuer.
La migration vers Expert View démarre. Pendant la migration, vous ne pouvez pas vous connecter à votre espace de travail Kaspersky Next.
Après la migration
Une fois la migration terminée, l'espace de travail de Kaspersky Next fonctionne comme suit :
Si vous avez activé votre espace de travail sous licence Kaspersky Next lors de la migration, le mode dans lequel votre espace de travail fonctionne dans Pro View est appelé mode distribué. Vous pouvez continuer à utiliser les fonctionnalités qui sont temporairement indisponibles dans Expert View uniquement en mode distribué.
Si vous avez ignoré l'activation, le mode est appelé mode post-migration. Dans ce cas, toute la gestion de la protection est effectuée dans Expert View.
Après la migration, vous pouvez également activer votre espace de travail dans Pro View sous licence Kaspersky Next.
Le logiciel commence à connecter ces appareils à Expert View automatiquement. La fenêtre Appareils → Appareils en cours de migration de Pro View contient la liste des appareils en cours de migration et l'état de leur migration. Une fois la migration de l'appareil réussie, vous pouvez le supprimer de Pro View.
Si la version de Kaspersky Endpoint Security for Windows installée sur les appareils est égale ou inférieure à la version 12.3, vous devez mettre à jour l'application de sécurité sur les appareils à partir d'Expert View. Dans le cas contraire, certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner.
Vous devez connecter les appareils Android à Expert View manuellement. Ensuite, vous pouvez les supprimer de Pro View.
Vous pouvez temporairement continuer à administrer les appareils iOS et iPadOS de votre espace de travail dans Pro View, qui ne fonctionne qu'en mode distribué.
Vous pouvez créer et télécharger de vrais paquets de distribution dans Expert View.
Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation d'Expert View, consultez l'aide d'Expert View.
Haut de page