Protection contre les menaces Internet

pour Windows, macOS et Linux

Le module Protection contre les menaces Internet empêche le téléchargement de fichiers malveillants via Internet. Il bloque également l'accès aux sites Internet malveillants et de phishing. Le module protège l'ordinateur à l'aide de bases antivirus, du service cloud Kaspersky Security Network et d'une analyse heuristique.

La Protection contre les menaces Internet sous Linux est désactivée par défaut. L'activation de la Protection contre les menaces Internet peut réduire les performances des applications tierces installées et du système d'exploitation. Pour plus d'informations sur la configuration de l'application afin d'activer la Protection contre les menaces Internet, consultez la Base de connaissances du Support Technique.

Paramètres de la Protection contre les menaces Internet pour Pro View

Paramètre

Système d'exploitation

Description

URL de confiance

Windows

macOS

Linux

Vous pouvez composer une liste des URL dont vous faites confiance au contenu. Le module Protection contre les menaces Internet ne recherche pas la présence éventuelle de virus et d'autres applications présentant une menace dans les informations en provenance des adresses Internet de confiance. Cette fonctionnalité peut être utilisée, par exemple, si le module Protection contre les menaces Internet empêche le téléchargement d'un fichier depuis un site Internet que vous connaissez.

Kaspersky Endpoint Security prend en charge les caractères * et ? lors de la saisie d'un masque.

Exclusions de l'analyse

Windows

L'exclusion de l'analyse est un ensemble de conditions sous lesquelles Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas l'objet à la recherche de virus et autres programmes dangereux. Les exclusions de l'analyse permettent d'utiliser des applications légitimes qui pourraient être employées par des individus mal intentionnés pour nuire à l'ordinateur et aux données de l'utilisateur. Ces applications en elles-mêmes n'ont pas de fonctions malveillantes, mais ces applications pourraient être exploitées par des individus malintentionnés. Pour en savoir plus sur les logiciels légitimes qui peuvent être utilisés par des intrus pour endommager votre ordinateur ou vos données personnelles, veuillez consulter le site de l'Encyclopédie de virus de Kaspersky.

Kaspersky Endpoint Security prend en charge les caractères * et ? lors de la saisie d'un masque.

Niveau de sécurité

Windows

macOS

Linux

L'application peut appliquer différents groupes de paramètres pour le module Protection contre les menaces Internet. Ces groupes de paramètres stockés dans l'application sont appelés niveaux de sécurité :

  • Protection maximale. Niveau de sécurité du trafic Internet auquel le module Protection contre les menaces Internet garantit l'analyse maximale du trafic Internet transmis à l'ordinateur via les protocoles HTTP et FTP. Le module Protection contre les menaces Internet analyse en détail tous les objets du trafic Internet à l'aide de la sélection complète des bases de l'application et réalise également une analyse heuristique très minutieuse.
  • Recommandé. Le niveau de sécurité du trafic Internet qui garantit l'équilibre optimum entre les performances de l'application et la sécurité du trafic Internet. Le module Protection contre les menaces Internet exécute l'analyse heuristique au niveau de valeur moyenne. Le niveau de sécurité du trafic Internet recommandé par les experts de Kaspersky.
  • Performances maximales. Niveau de sécurité du trafic Internet dont les paramètres garantissent l'analyse la plus rapide. Le module Protection contre les menaces Internet exécute l'analyse heuristique au niveau de valeur superficielle.

Action en cas de détection d'une menace

Windows

macOS

Linux

Interdire. Si cette action est sélectionnée, en cas de détection d'un objet infecté dans le trafic Internet, le module Protection contre les menaces Internet bloque l'accès à l'objet et affiche un message dans le navigateur.

Autoriser, informer ou demander une action (selon le système d'exploitation utilisé).

Windows Si cette option est sélectionnée, Kaspersky Endpoint Security permet, en cas de détection d'un objet infecté dans le trafic Internet, de télécharger cet objet sur l'ordinateur et ajoute les informations sur l'objet infecté à la liste des menaces actives.

macOS Kaspersky Endpoint Security ouvre une fenêtre de notification qui reprend les informations relatives à l'application malveillante à l'origine de l'infection de l'objet du trafic Internet et propose de sélectionner l'action qu'il doit exécuter sur ce dernier. Les actions disponibles varient en fonction de l'état de l'objet.

Linux Kaspersky Endpoint Security informe l'utilisateur de la détection d'un objet infecté dans le trafic Internet. La Protection contre les menaces Internet autorise le téléchargement de cet objet sur l'appareil. À ce stade, l'application enregistre les informations relatives à l'objet infecté et ajoute celui-ci à la liste des menaces actives.

Haut de page