pour Windows
Cloud Discovery est un module de la solution Cloud Access Security Broker (CASB) qui protège l'infrastructure cloud d'une organisation. Cloud Discovery gère l'accès des utilisateurs aux services cloud. Les services cloud comprennent, par exemple, Microsoft Teams, Salesforce et Microsoft Office 365. Les services cloud sont regroupés en catégories, par exemple : échange de données, messagerie, email. Les experts de Kaspersky mettent régulièrement à jour les catégories de Cloud Discovery et les services cloud classés dans les catégories. Kaspersky Endpoint Security met à jour l'ensemble des catégories et des services cloud avec les bases de données des applications. Cela signifie que Cloud Discovery n'utilise pas Kaspersky Security Network pour catégoriser les services cloud.
Cloud Discovery offre les fonctionnalités suivantes :
L'application est installée sur un ordinateur fonctionnant sous Windows pour les postes de travail. Le module n'est pas disponible pour les serveurs.
Surveillance des services cloud
Lorsqu'un utilisateur commence à utiliser un service cloud, Kaspersky Endpoint Security enregistre cet événement et crée une entrée dans le rapport. Cloud Discovery contrôle l'utilisation des services cloud dans le navigateur ainsi que dans les applications correspondantes. Cloud Discovery contrôle l'utilisation des services cloud via HTTP et HTTPS.
Blocage de l'accès aux services cloud
L'administrateur peut restreindre l'accès des utilisateurs à des catégories de Cloud Discovery ou à des services cloud individuels. Ainsi, l'administrateur peut autoriser uniquement les services cloud sécurisés et éviter les fuites de données. Les informations relatives au niveau de risque sont affichées pour chaque service cloud dans Cloud Discovery. Le niveau de risque permet de détecter les services qui ne répondent pas aux exigences de sécurité de l'organisation.
Le niveau de risque est une estimation et n'implique aucune déclaration sur la qualité du service cloud ni de son fournisseur. Le niveau de risque est simplement une recommandation des experts de Kaspersky.
Haut de page