Contrôle des appareils

pour Windows et Linux

Le Contrôle des appareils gère l'accès des utilisateurs aux appareils installés ou connectés à l'ordinateur (par exemple, disques durs, caméra ou module Wi-Fi). Cela permet de protéger l'ordinateur contre l'infection lors de la connexion de ces appareils et de prévenir la perte ou la fuite de données. Le Contrôle des appareils vous permet d'autoriser ou de refuser l'accès d'un utilisateur à un appareil en fonction de son type (par exemple, imprimantes, disques amovibles, lecteurs CD/DVD).

Paramètres de Contrôle des périphériques pour Pro View

Paramètre

Système d'exploitation

Description

Règles d'accès aux appareils

Windows

Linux

Tableau reprenant tous les types possibles d'appareils selon la classification du module Contrôle des appareils, ainsi que l'état d'accès à ceux-ci.

Appareils de confiance

Windows

Linux

Liste des appareils de confiance et des utilisateurs autorisés à accéder à ceux-ci. Pour ajouter des appareils de confiance, vous devez indiquer le masque d'identifiant de l'appareil. Chaque appareil possède un identifiant unique (en anglais, Hardware ID - HWID). Vous pouvez consulter l'identificateur dans les propriétés de l'appareil à l'aide des outils du système d'exploitation. Le caractère * remplace n'importe quelle combinaison de caractères. Kaspersky Endpoint Security ne prend pas en charge le caractère ? dans la saisie d'un masque.

Haut de page