Interaction avec les utilisateurs

pour Windows, macOS et Linux

Cette section permet de configurer les paramètres de l'interface de l'application ainsi que les paramètres d'interaction avec l'utilisateur.

Paramètres de l'interface de l'application pour Pro View

Paramètre

Système d'exploitation

Description

Lancer Kaspersky Endpoint Security au démarrage de l'ordinateur (recommandé)

Windows

macOS

Si la case est cochée, Kaspersky Endpoint Security se lance après le démarrage du système d'exploitation et protège l'ordinateur de l'utilisateur tout au long de la session d'utilisation.

Lorsque la case est décochée, Kaspersky Endpoint Security ne démarre pas après le chargement du système d'exploitation, tant que l'utilisateur ne le démarre pas manuellement. La protection de l'ordinateur est désactivée et les données de l'utilisateur sont menacées.

Afficher l'icône de l'application dans la barre des tâches

Windows

macOS

L'ordinateur client dispose d'une icône d'application dans la zone de notification. Le menu contextuel de l'icône permet à l'utilisateur d'effectuer des opérations avec Kaspersky Endpoint Security. Kaspersky Endpoint Security affiche également des notifications au-dessus de l'icône de l'application.

Afficher l'interface simplifiée de l'application

Windows

La fenêtre principale de Kaspersky Endpoint Security est inaccessible et seule l'icône de la zone de notification est disponible sur l'ordinateur client. Dans le menu contextuel de l'icône, l'utilisateur peut effectuer un nombre restreint d'opérations avec Kaspersky Endpoint Security. Kaspersky Endpoint Security affiche également des notifications au-dessus de l'icône de l'application.

Exécuter les tâches d'analyse des programmes malveillants et de mise à jour

Windows

Linux

Quand cette case est cochée, l'utilisateur final peut exécuter les tâches Analyse des logiciels malveillants et Mise à jour des bases données d'applications malveillantes en mode manuel. Mais l'utilisateur ne pourra pas modifier les paramètres que vous avez configurés.

Si la case est décochée, Kaspersky Endpoint Security exécute les tâches Analyse des logiciels malveillants et Mise à jour des bases données d'applications malveillantes conformément aux paramètres et à la planification configurés.

Exécuter des tâches supplémentaires

Windows

Linux

Il est recommandé d'activer ce paramètre uniquement si vous utilisez Kaspersky Security Integrations for MSP.

Quand la case est cochée, Kaspersky Security Integrations for MSP et les utilisateurs finaux peuvent exécuter les tâches Analyse des logiciels malveillants et Mise à jour des bases données d'applications malveillantes ainsi que d'autres tâches en définissant les paramètres pertinents qui remplacent les paramètres que vous avez configurés.

Compatibilité avec les logiciels d'administration à distance

Windows

Si l'utilisation de Kaspersky Endpoint Security avec les outils d'administration à distance (RAT) pose des problèmes, vous pouvez activer le mode de compatibilité. Les problèmes peuvent être liés à l'incompatibilité des RAT avec la fonctionnalité Bureau sécurisé de l'application. Le but de cette fonctionnalité est de confirmer les actions susceptibles de réduire le niveau de sécurité de l'ordinateur. Cette fonctionnalité permet à une application d'afficher une boîte de dialogue de confirmation isolée des autres processus. Cette fonctionnalité utilise des droits élevés pour sécuriser la demande. De cette façon, seul l'utilisateur peut confirmer l'action et non le programme malveillant.

Si la case est cochée, le mode de compatibilité RAT est activé. L'application affiche une boîte de dialogue de confirmation sans cette fonctionnalité. Le niveau de sécurité de l'ordinateur peut s'en trouver réduit. Nous vous déconseillons d'activer le mode de compatibilité si Kaspersky Endpoint Security ne pose pas de problèmes avec votre RAT.

Si la case est décochée, le mode de compatibilité RAT est désactivé. Celle-ci est décochée par défaut.

Exemple : lors de l'utilisation du navigateur en mode RemoteApp, Kaspersky Endpoint Security peut ne pas afficher de fenêtre de confirmation lors de la visite d'un site Web avec un certificat non fiable, car RemoteApp ne prend pas en charge la fonctionnalité Bureau sécurisé de l'application. Le navigateur peut alors ne plus répondre. Pour que le navigateur fonctionne correctement en mode RemoteApp, vous devez activer le mode de compatibilité. Vous pouvez également essayer d'activer le mode de compatibilité si vous rencontrez des problèmes avec la fonctionnalité Bureau sécurisé lors de l'utilisation d'un autre logiciel tiers.

Haut de page